Petit Abergement, 5ème manche du championnat.
Mercredi soir chargement de la paille, jeudi et vendredi mise en place de la piste, physiquement c’est bon on est chaud !
Installés au cœur du village, accueillis comme des rois par les habitants nous voilà en place juste en face de chez François Niogret , ancien side cariste bien connu dans les paddocks, que je remercie pour la mise à disposition de l’électricité , du garage ,…
Ce week-end on joue à domicile et il n’y a pas moins de 14 sides sur la ligne de départ, la lutte s’annonce passionnante.
Le samedi on enchaîne progressivement les 2 essais pour reprendre nos repères et ajuster le passage de la chicane ou l’on peut gagner du temps mais surtout aussi tout perdre si on la touche car c’est pénalisé de 2 sec., les chronos frôlent les 1.30 (4 sec de moins que l’ année passée)
Première manche de course, je n’arrive pas à trouver la motricité dans le droit de la ferme et je rate une corde dans le premier droite gauche, ça pardonne pas 1,31,511, 4ème place.
Rien de catastrophique mais il faudra être meilleur pour les autres montées !
Comme tous les week-end de courses cette année un intermède météorologique fait irruption samedi soir, des trombes d’eaux s’abattent sur le paddock avec des rafales de vents qui auront raison de quelques tendues mal arrimées.
Dimanche matin, quelques traces d’humidités restent sur le haut du parcours mais disparaîtront rapidement. Les deux séances d’essais nous permettent de rectifier quelques trajectoires, notamment à la ferme pour pouvoir passer un max de puissance.
2ème course en début d après midi, très concentré mais très chaud également,on fait une belle montée en 1,30,315, temps que l ‘on devrait pouvoir améliorer car le side glissait beaucoup sûrement dû a la température. On est 3ème à une demie sec du deuxième mais on est aussi talonné de 5/100ème !
3ème course, l’erreur est interdite, chaque centième va compter ! On fait une très belle montée et heureusement car tout le monde améliore. On fait un chrono de 1.29.704 , tout se joue dans un mouchoir de poche mais la troisième place est quand même pour nous.
Au général du week-end on décroche une fois de plus le PODIUM avec la troisième place et on reprend la deuxième au championnat.
C’est donc un excellent week-end pour nous, merci a tous les équipages avec qui la lutte est de plus en plus serrée, ce qui nous promet une fin de saison haletante !
Merci a tous les amis(es) qui sont venus nous supporter mais également supporter Lalie qui a tenu à rouler ce week-end pour la dernière fois en éducative.
Merci à Nath, Anaé et le team MB racing évidement !
Un grand merci à tous ceux qui nous aident et soutiennent
– Joël Robin http://www.diagnostic-01.fr/
– Régis Raffour ,Vintage Graph https://www.sarlainnumerik.com/
– Fréderic Comtet https://www.comtet-plomberie.fr/
– John Messerli http://www.vinmesserli.com/accueil/index.html
– Boucherie Daujat 01440 viriat https://www.facebook.com/boucherie.daujat/