Team Clement à l’Ultimate Cup & Klass GP, les 9 et 10 octobre, Magny-Cours

— article publié le : 25 octobre 2021

Début Octobre ont eu lieu la 5ème manche de l’Ultimate Cup et la 3ème manche pour Antoine, en catégorie Challenger 1000, sur le circuit de Magny-Cours qui fait 4,411 km.

Samedi : Qualification 1 : Antoine roule en 1’47’71 ce qui lui permet de prendre le départ en P2 sur 41 participants. Antoine part donc en première ligne.

15h35 – Course 1 pour 11 tours : Très bon départ d’Antoine, mais dès le premier tour, un drapeau rouge stop la course. Un second départ est donné, mais la course est raccourcie à 6 tours. Antoine fait un bon départ, et se place 3ème. Il suit les leaders pendant 2 tours, et au 3ème tour, il nous fait signe qu’il a un souci. Il continu sa course temps bien que mal, mais perd des places, il s’accroche et termine 9ème.

Antoine est déçu, car le podium était possible. Le souci est mécanique : embrayage à changer. Après une petite séance de mécanique, il est prêt pour le lendemain.

Dimanche : 8h30 qualification 2: Elle ne se fait pas, le brouillard etant trop persistant. Suite au retard accumulé, la grille de départ de la course 2 se fait dans la même configuration que la course 1, Antoine part donc en  première ligne, pour la 2ème position.

14h05 – Course 2 pour 11 tours, sous le soleil qui est de retour. Antoine prend un départ moyen, un peu enfermé, il accroche tout de même le wagon de tête. Il garde le rythme, roule en chrono régulier de 1’48. Il termine 5ème.

Bilan de la saison positif, avec une très belle progression et amélioration des chronos sur tous les circuits. Antoine a bien apprivoisé son 1000 cm3. Il termine 13ème au Championnat Ultimate Cup, en ayant participé qu’à 3 manches sur 5, et en ayant fini 4 courses sur 6.

 

Ce même week-end, la 4ème manche du Klass GP se déroulait pour Jean-Paul.

Samedi : Qualification 1, où Il roule en 1’59’40 et ainsi se positionner en P13 sur 44 participants pour le départ.

Dimanche : Pas de qualification 2, compte tenu du brouillard, toujours bien présent. De ce fait le directeur de course a pris la décision de rester sur les résultats de la qualification 1 de la veille. Jean-Paul part donc de la 4ème ligne, en 11ème position.

11h40 – Course 1 pour 10 tours: Départ moyen pour Jean-Paul, au premier tour il se retrouve 17ème. Il remonte tour après tour, pour se batailler, avec deux concurrents, jusqu’au dernier tour. Il termine 13ème au général et 7ème de la catégorie 250 GP

15h15 – Course 2 pour 10 tours : Jean-Paul prend un meilleur départ, il se retrouve dans le top 10. Il reste pendant plusieurs tours 7ème, jusqu’à faire malheureusement une petite erreur dans le dernier tour, 3 pilotes en profitent pour le passer. Il termine 10ème au général et 7ème de la catégorie 250 GP.

Bilan de la saison : positif, amélioration des chronos sur tous les circuits, belles batailles avec les amis. Il termine 5ème du Championnat KLASS GP en catégorie 250 GP.

BRAVO A EUX !

Et comme à leur habitude, ils remercient tous deux, ainsi que leur team, leurs partenaires qui leur avez fait confiance, leur famille, leurs amis, et vous tous qui les suivez de près ou de loin, et à ceux venus les soutenir sur place.