Le 10,11 et 12 mai nous participons au Sunday Ride Classic sur le mythique circuit Paul Ricard.
Jeudi fin d ‘après-midi direction le Castellet, Valentin est déjà là-bas, pour une fois il n’a pas trop de kilomètres à faire !
Vendredi matin, essai libre ; on découvre ce magnifique circuit, on ne s’attarde pas trop sur les chronos mais on essaie plutôt de trouver ses repères car il est tellement large et rapide que je me sens un peu perdu.
L’apm 20 minutes d’essai chrono, on doit faire au moins un tour propre pour ne pas se retrouver en fond de grille, on est 11ème sur la grille sur 27 classés. C’est raisonnable sachant que devant il y a les sides qui roulent habituellement en FSBK.
On fait plusieurs modifs de chassis et de freinage pour la course du lendemain.
Course 1, la tension monte ! Les départs en côte on sait faire mais au milieu du paquet c’est chaud !
On décolle plutôt bien et gagnons quelques places, les tours s’enchaînent un paquet est devant, on ne peut pas aller les chercher et un autre derrière que l ‘on peut contenir mais c’est sans compter sur une averse de pluie qui arrive, les châssis courts(F2) beaucoup plus à l’aise sous la pluie que nous (F1) se font un plaisir de nous pourrir sur le dernier tour (hein Dave !), on perd 3 places pour finir 11ème au général et 5 dans notre catégorie.
Le dimanche après une nuit où on a subi des rafales de vent à plus de 100 km/h, on part pour la course 2, un départ un peu moins bon, on se tire la bourre quelques tours jusqu’ au moment où la piste est remplie d’huile suite à un accrochage entre deux concurrents, ça glisse, c’est dangereux, pourtant la direction de course ne décide pas d’arrêter la manche, ça roule ! Mais à un tour de l’arrivée drapeau rouge, un side s’est mis sur le toit dans « signe » (l’équipage va bien), la course s ‘arrête donc ainsi. Au classement on termine 8ème au général et 3ème de notre catégorie donc PODIUM au Castellet.
Excellent week-end, on manque encore d ‘expérience et de temps de roulage mais les résultats sont satisfaisants. Merci à Nath, Lalie, Anaé, Mathilde et Julien, et à tout le paddock des sidecaristes toujours aussi sympas !
Un grand merci à tous ceux qui nous aident et soutiennent