D’après le nouveau format de ce championnat, vendredi nous effectuons 3 séances d’essais libres.
Valentin partage la planche avec Lalie pendant les essais pour qu’elle acquiert de l’expérience. On n’a pas mal de problèmes de grip et on essaye différents réglages .
Samedi une séance d’essai qualificatif le matin en 1.26.1 nous place 3ème sur la grille.
En fin de journée la première course du Weekend de 16 tours est donnée. Le départ avec le f600 n’ est pas encore parfait, nous sommes 4ème , même 5ème quelques tours puis nous entamons notre remontée jusqu’à la troisième place.
La course 2 c’est la nouveauté de cette saison, c’est une course sprint avec la moitié du nombre de tours des courses « normales ». Pour cette course on tente un pari avec un changement de démultiplication et de pneu. Pari qui n’est qu’a moitié gagnant car la démul est très bien mais le pneu s’avère très glissant à l’arrière et nous donne quelques sueurs froides dans les gauches. Valentin fait son maximum pour « charger » l’arrière afin de compenser mais ce n’est pas suffisant. Cela nous oblige a nous contenter de suivre le rythme à la 5ème place.
Course 3, après quelques réglages et un changement de pneu (encore un grand merci à Claude Vinet Team VINET Racing
) dès les premiers tours on ressent une nette amélioration du comportement du châssis. Après un départ moyen on entame notre remontée sans rien lâcher jusqu’au bout car on reprend notre 3ème place dans le dernier gauche avant l’ arrivée.
Bilan du weekend positif avec 2 podiums sur 3 courses.
Seconde manche, toujours à Carole le 6 et 7 mai
Première journée consacrée aux essais libres, avec un bon briefing de Valentin surtout pour le pif paf de Carole appelé « le jet de singe » par les side caristes. Lalie sera sur la planche pour les 2 premières séances pour qu’elle découvre le circuit, la dernière Valentin reprendra la place pour qu’on puisse reprendre nos marques.
On démarre le samedi par la séance chrono sur le sec, on accroche le deuxième chrono en 1.09.7, on retrouve quasiment notre temps en 1000. Course 1, on prend un tès bon départ et un bon rythme tout de suite, vite interrompu par un drapeau rouge. Un deuxième départ est donné. On refait le même et tourne dans de bons chronos et re-drapeau rouge au huitième tour. La course s’arrête là. On termine donc 2. Course très chaotique ,bon rétablissement aux blessés.
Course 2 sprint, déclarée WET donc que 7 tours au lieu de 10. Le grippe de la piste est catastrophique, c’est une vraie galère, finalement heureusement qu’il n’y a que 7 tours. On termine encore 2.
Course 3, déclarée WET également mais pour 15 tours. La piste a retrouvé légèrement du grippe , on prend plus de plaisir à rouler, on a un peu la pression derrière nous mais avec une bonne gestion de la course et un panneautage bien géré on s’installe de nouveau sur la deuxième place du podium.
Week end humide mais qui reste très positif pour nous. Merci à l’équipe de panneautage (Mathilde et Lalie) et à celle de l’intendance(Nath et Anaé) .