Après presque un mois sans side-car, voilà de retour Todd et Emmanuelle pour la 6ème manche du Championnat du Monde qui se déroulait à Oschersleben en Allemagne, en ce début du moi d’octobre. Une météo plutôt agréable pour un mois d’octobre.
Todd avait déjà roulé sur ce tracé l’an dernier. Avec Emmanuelle, ils commencent les premiers essais le vendredi après-midi qui se poursuivent le samedi matin. Ils ajustent leur machine pour les qualifications qui se déroulent également le samedi.
Ils font de bons chronos durant ces deux séances qualifs et se placent second sur la grille de départ, avec un temps de 1’32’’0. Une belle progression !
Samedi : Première course de 21 tours , Todd et Emmanuelle prennent un très bon départ et mènent la course pendant quelques tours, puis l’équipage Schlosser /Fries #3 les double. L’écart se creuse, mais Todd et Emmanuelle tiennent le rythme et finissent second.
Dimanche : Seconde course de 21 tours, même départ que la veille, Todd et Emmanuelle partent en tête puis sont rattrapés par l’équipage Reeves/Rousseau #77, ainsi que Schlosser /Fries #3. Ils sont troisième, reviennent sur l’équipage Reeves/Rousseau #77. Malheureusement ils mettent trop de temps à doubler les attardés et passent le drapeau à damier sur la dernière marche du podium.
Encore un beau week-end de course pour Todd et Emmanuelle qui conservent leur seconde place au championnat.
Comme à son habitude, Emmanuelle remercie vivement le team Santander Salt, les sponsors du Clément Racing Team, sa famille et à vous tous qui les suivez, soutenez, sans vous tous rien ne serait possible.
Rendez-vous dans quelques jours pour l’avant dernière manche du Championnat du Monde à Brands Hatch en Angleterre…et oui c’est bientôt la fin de saison.