Cette seconde manche du championnat Klass GP 250 fut en demi-teinte pour Jean-Paul CLEMENT. Après une très longue longue trêve, depuis la 1ère manche de la KLASS GP à Valencia (Espagne) en février, le week-end dernier s’est déroulée la seconde manche sur le circuit du Pôle mécanique d’Alès.
Essais libres : Ceux -ci se déroulent sous une chaleur écrasante…Mise en piste crescendo…
SAMEDI, Qualifications : Q1 : Jean-Paul part sous un faux rythme, beaucoup de monde en piste. Il n’arrive pas à avoir un tour clair, beaucoup de drapeaux jaunes. Jean-Paul décide de s’arrêter, et d’attendre la Q2 l’après-midi. Résultat de cette 1ère qualification = P 35 – 1’31.
Q2 : Jean-Paul arrive à avoir un bon tempo, les tours s’enchaînent il améliore ses chronos. Résultats = P 25 – 1’28.
Il partira pour la course,au cumul, à la 10ème ligne, soit en 29ème position.
COURSE 1 à 17h00 : Premier départ, drapeau rouge suite à une chute au premier virage. Seconde procédure, Jean-Paul prend un départ moyen, premier tour 29ème, il remonte, tour après tour, pour finir à la 23ème place sur 37 participants.
La fin de journée du samedi fut marquée par une petite séance de réglage pour la course du dimanche.
DIMANCHE, COURSE 2 à 11h00 : La pluie s’est invitée. Des chutes dans les courses précédentes provoquent du retard. De l »huile sur la piste nécessite un nettoyage, la piste reste glissante. Vu ces conditions, Jean-Paul décide, comme 17 autres pilotes de ne pas prendre le départ.
Un grand remerciement à nos partenaires, le team, la famille, les amis, et tous ceux qui de près ou de loin nous soutiennent. Encore Merci !!! Rendez-vous pour la 3ème manche de la KLASS GP et dernière, au circuit de Pau arnos (Pyrénées atlantique) les 03-06 septembre
Petit clin d’oeil à Emmanuelle, parue dans le journal.
Clement Racing Team https://www.facebook.com/ClementRacingTeam/