Retour de Fabrice NAGOT, sur sa participation à la 2ème épreuve du Challenge des monos, qui s’est déroulée sur le circuit de Navarra, magnifique circuit du nord de l’Espagne, qui a accueilli le Mondial Superbike l’an dernier.
« Vendredi : je découvre pour les essais libres un circuit rapide, malheureusement assez bosselé dans certaines courbes, ce qui en rajoute à son côté impressionnant. Par contre, les immenses dégagements permettent de se sortir sans dommage des excès d’optimisme ! La chaleur est intense, dépassant largement les 40°C. Heureusement les Pirelli SC1 se comportent très bien dans ces conditions.
Samedi : je termine les deux séances d’essai à la 10ème place, avec un meilleur tour en 2’00″7. C’est bien loin des 1’52 »5 du meilleur temps de Daniele Scagnetti, très bon pilote italien venu de feu le championnat European Supermono, avec un prototype impressionnant (moteur Frauenshuh de plus de 100 CV !).
Dimanche : nous avons la chance de partir pour la première manche à 8h30, à la fraîche. Je laisse malheureusement partir le bon wagon et c’est une course en solitaire avec un meilleur temps identique aux essais. Ça roule 2 secondes plus vite devant et 2 secondes moins vite derrière. Au final : 8ème place à l’arrivée.
A la deuxième manche, dans des conditions beaucoup plus chaudes, je réussi à accrocher le wagon devant en gagnant, 2 secondes sur mes temps avec un meilleur tour en 1’58 »6 (1’54 »3 pour Daniele Scagnetti qui l’emporte une seconde fois). Je réussi même en fin de course à passer un des deux pilotes qui m’ont tiré pour une 8ème place encore, mais beaucoup plus satisfaisante.
J’espère pouvoir consolider ce progrès à la prochaine épreuve au circuit Carole. Classements et infos sur challengedesmonos.org
Merci à Simon van Buuren pour les photos. »