Fin avril, le duo Todd et Emmanuelle étaient à Assen (Hollande) pour leur seconde manche du Championnat du Monde, qui se déroulait en même temps que le Championnat du Monde Superbike. Le soleil était bien au rendez-vous et le vent s’est également invité tout au long de la semaine.
Les essais libres se sont bien déroulés et de suite, ils sont dans leurs chronos de l’an passé. A la suite des 2 séances de qualifications du vendredi, ils se placent en pôle position avec leur belle machine, avec un chrono de 1’43 »255. Bravo !
Samedi, fin d’après-midi, c’est le départ de la première course de 18 tours. Ils prennent un bon départ et sortent en tête de la course au premier virage. Une belle bataille s’enchaîne avec les équipages Reeves/Rousseau #77 et Streuer/Kolsh #21. Puis, arrivé en milieu de course, les champions du monde en titre Schlosser/Fries #1, remontent en tête du peloton. Tood et Emmanuelle tentent alors une attaque sur le Sidecar # 77 afin d’agripper l’équipage suisse #1. Ils placent un écart sur les autres équipes et finissent la course en seconde position, roues dans roues avec le Sidecar #1 Schlosser/Fries. Il ne manquait pas grand chose mais il reste encore une course.
Dimanche 16h15, départ de la seconde course, 18 tours. Cette fois-ci, ils placent tout de suite un écart avec le reste des teams et suivent l’équipage Reeves/Rousseau #77 de près, avec de belles passes d’armes. À un peu plus de la moitié de la course, ils passent en tête et décident de creuser l’écart. Ils passent le drapeau à damier victorieux de cette seconde course avec 6s d’avance
Encore un beau week-end, de très belles courses et surtout des points.
A peine la course terminée, ils ont pris la route pour la première manche du Championnat Superbike Britannique, BSB qui se déroulait les 30/04 et 01/05 à Oulton Park en Angleterre.