Malgré une saison sportive de rallye 2020 restée vierge, sans aucune épreuve au calendrier, et en attendant encore la lettre de remerciement de la FFM pour le don gracieux de la cotisation licence (!), Davy envisage une nouvelle participation au championnat de France des rallyes 2021.
L’épreuve d’ouverture de la Sarthe prévue en Avril est d’ores et déjà décalée à fin Juin, après le Beaujolais, l’Ain, et avant le Dourdou, l’Ardèche et les Charentes.
Avec la moitié des rallyes dans notre région, les passionnés et amateurs de rallye sont gâtés. Mais Davy, et tous ceux qui seront intéressés, aurons en plus la chance de pouvoir participer à une nouvelle épreuve: le Mot’AURA-llye organisé par Auvergne Moto Sport, l’organisateur de l’habituel rallye des Volcans. Ce Mot’AURA-llye aura la particularité de se dérouler sur 3 jours et 3 nuits dans le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Loire et le Rhône. Un mini moto-tour qui promet une superbe aventure. Davy s’est déjà inscrit, d’autant plus que cette épreuve fait partie du championnat de notre Ligue AURA.
Pour cette nouvelle saison 2021, Davy aura une nouvelle monture. Après ses années en Voxan et le passage sur KTM avec la 990, 690 et 790, c’est la 890 DukeR qui remporte la palme cette année, avec le soutien de la super équipe de KTM Saint-Etienne. Une très bonne évolution de sa précédente 790 Duke avec laquelle il avait terminé 3ème de la catégorie Rallye 1 en 2019.
On croise les doigts pour le déroulement de cette saison, pour Davy et tous les autres pilotes !
Photo : Récupération de la 890 DukeR avec Frédérique Chazelle, gérante de KTM St Etienne.