Dernière course du championnat moto klass GP, qui se termine mal sans avoir eu le temps de commencer, pour notre ami Robert Bufalo… Cette ultime épreuve s’est déroulée au circuit d’Alès, les 1er et 2 octobre.
En effet, le vendredi matin, lors du 2ème tour de la 1ère séance d’essai libre, il fait un high side sur une plaque d’humidité (il avoue qu’il était peut être aussi un peu trop confiant…).
Résultat : la moto n’a pas grand-chose, mais lui en l’occurrence, il fut entièrement froissé !
Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu’il ne pourrait pas remonter sur la moto. Ils ont donc décidé de rentrer à Bourg en Bresse, et ce dès le samedi matin.
Le dimanche matin, il s’est décidé d’aller aux urgences, et là, le diagnostic est tombé : fracture de la vertèbre D5, et pleins de bobos (gros bobos quand même). Pourtant comme vous le savez sûrement, il a l’habitude de porter un airbag, mais là, il n’a pas fonctionné !
3 jours d’hospitalisation s’en suivent et après la confection d’un corset, il a pu rentrer enfin à la maison, pour un repos de 2 mois minimum.
Dommage pour lui. Il aurait dû reprendre la 3ème place du championnat, en marquant quelques points, son adversaire le plus proche n’étant pas présent ce weekend là. Mais ce n’est pas le plus important au final.
Il garde tout de même le souvenir d’une très bonne saison, avec une progression importante par rapport aux autres années.
Il remercie tous ceux qui l’ont aidé et surtout la famille Martinez Père et Fils, pour leur accompagnement, leur préparation et leurs connaissances des moteurs 2 temps.
En tous les cas, félicitations à Robert pour cette belle progression au cours de la saison et surtout un bon rétablissement.