Retour de Robert, qui a participé à la 4ème manche du championnat Klass GP, à l’anneau du Rhin.
« Un circuit que je ne connaissais pas, mais que j’ai apprécié. Une grande ligne droite d’1 km (250 km/h pour les plus rapides), des enchainements rapides et une chicane très serrée, le tout dans un cadre agréable en ce qui concerne l’organisation de la course.
Les week-ends se suivent et se ressemblent. Placé 8ème aux séances chrono, je termine 6ème à la 1ère manche de la course et également 6ème à la 2ème manche. Résultats identiques à la précédente course qui s’est déroulée à NOGARO. J’ai quand même pointé le bout de mon nez à la 3ème et 4ème place, pendant un moment mais je ne suis pas arrivé à tenir le rythme jusqu’à la fin.
Je me console avec un 4ème meilleur chrono en course, cependant je perds (de 3 points) 1 place au classement général du championnat, je passe donc à la 4ème.
La prochaine et dernière course du championnat se déroulera à PAU le 01 et 02 Octobre 2022.
Je vais faire le maximum pour revenir sur la 3ème place du podium, même en étant régulier et en finissant toutes les manches depuis le début du championnat, cela ne suffit pas. Il va falloir marquer de « gros » points (facile à dire !). Je reste néanmoins confiant, la moto fonctionne bien !
Une pensée particulière à mon ami, Florent MARTINEZ, avec qui je partage chaque week-end de course depuis le début, qui est tombé et qui s’est cassé la clavicule lors de la précédente sortie à NOGARO. Également, un grand merci à Walou, notre peintre, pour son excellent travail. »