Retour sur les 24h du Mans, 21 et 22 avril 2018, circuit Bugatti

— article publié le : 1 mai 2018

La seconde manche du championnat du monde d’endurance a eu lieu les 21 et 22 avril dernier. L’UMAin était représenté dans différentes courses :

Au championnat de France Vitesse Motos Anciennes avec Jean Pierre Desmaris, en catégorie Classic # 166.

 

En endurance, catégorie Superstock, avec Hugo Clerc dans le Junior Team Le Mans Sud Suzuki # 72. Il termine sur la troisième marche du podium dans leur catégorie.

 

En endurance en catégorie Formula EWC, avec Etienne Masson # 2 Sert, avec GSX-R 1000.

Retour d’Etienne : La course a toujours le dessus! Tu te bas, tu donnes tout ce que t’as mais au final c’est elle qui décide et elle en a décidé autrement pour nous… bienvenue dans le monde de l’Endurance!  La 24ème place récoltée ne reflète pas le travail effectué par les pilotes et l’ensemble de l’équipe.
Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette course. On se bat sur la piste pendant 24Heures alors qu’eux travaillent dur pendant des semaines voire des mois. La bataille se mène en équipe et nous n’avons pas dit notre dernier mot!
Merci à vous tous pour vos messages et encouragements, maintenant que le plus dur est passé, je vais prendre le temps de tous les lire.
Grâce aux huit points de bonus récoltés après huit heures de course, le SERT figure à la sixième place du classement provisoire du championnat du monde d’endurance FIM EWC. Rdv dans moins d’un mois pour les 8Heures de Slovaquie!
Merci à ceux qui me soutiennent et me font confiance