L’UMAin s’est replongé dans l’organisation, pour la seconde manifestation de l’année, lors de la course de côte du Petit Abergement. Le soleil a fait acte de présence, et ce très largement. Heureusement, nous avons échappé au bitume qui fonde !
144 pilotes étaient engagés en championnat de France de la Montagne. A cela, il fallait ajouter les pilotes suisse du Swiss Moto Legend Trophy.
La commission vitesse du moto-club, portée par Roland DEMARCH, s’est attelée à la bonne organisation de cette belle épreuve, tant attendue par les habitants du village. Les bénévoles ont été nombreux à répondre présent, et ce à tous les postes. Merci aux commissaires de piste des clubs amis qui ont assurés la sécurité de la piste pour permettre que cette épreuve soit une réussite sportivement. Merci aux adhérents du clubs et aux sympathisants de l’UMAin qui ont permis le bon fonctionnement des divers postes, tels que les entrées, la gestion des parkings, en encore l’intendance qui a assuré les repas pour plus de 100 bénévoles tout au long du week-end.
Il ne faut pas oublier la famille TROCCON. Nous pourrions autant demander les grands-parents, que les parents et les enfants. Tout le monde met la main à la pâte. UN GRAND MERCI A EUX.
La municipalité a soutenu le moto-club pour le bon déroulement de cette magnifique manifestation.
Côté pilote, bravo à Bob Bardot qui a faire le meilleur temps au scratch en 1.17.359 en catégorie Superbike. Il se classe deuxième avec sa seconde moto en catégorie Supersport.
L’UMAin était représenté par plusieurs pilotes : Stéphane Bertheau, Kevin et Johan Messerli, Gaël Langlois, Jean-Christophe Raynal, Jerome Padey, Roméo Antonio (qui hélas à chuter le dimanche après-midi), François Navel, Raphaël Perrin, Frédéric Demias, Valery Michon, Gaetan Grisard ou encore Jean-Christian Michel plus habitué au route de rallye et qui se lançait pour la première fois dans cette discipline.