Conditions météo : Pluie
Objectifs d’avant course : Remonter sur le Podium !
C’est reparti pour un nouveau championnat avec ma 690 Duke R, la même que l’année dernière avec juste un p’tit filtre à air et un nouveau ressort d’amortisseur !
La Sarthe, 160 au départ, son ciel bleu, ses 20°C… C’est vrai mais c’est la veille et le lendemain de la course…
Samedi matin donc, après un arrosage nocturne, on se retrouve sur le circuit du Bugatti en 1ère série dans l’ordre du classement 2017, parmi des missiles de 200 ch… Il ne pleut plus mais la piste est bien mouillée à 8h30. On a monté les nouveau Michelin Road5 avec William, je vais tester en live… Tour de chauffe, il y a pas mal d’eau mais ça à l’air d’accrocher. Certains sont très chaud et le montre rapidement !
Départ de la 4ème ligne, extinction des feux, c’est parti! Ça se bouscule au freinage de la Dunlop, mais cela se passe encore pas trop mal. Dans la ligne droite, on se fait déposer par quelques gros cubes, mais l’adhérence dans la courbe Dunlop les fait ralentir plus tôt et on arrive à refaire la jonction. Il y avait moyens d’en mettre un peu plus, mais je limite les dégâts en finissant 2ème rallye 2 de la série derrière Romain.
Après le retour au paddock en passant par les spéciales en reco, la pluie est menaçante.
On arrivera à faire presque un passage sur le séchant, avant de de devoir s’adapter à la pluie. Sur le long et piégeux parcours de liaison, le moteur de mon road book me lâche. Plein de petits pignons au fond de la boite! J’arrive à l’entrainer manuellement mais essaye de rester au contact de Fred devant moi au cas où…
Les deuxièmes passages dans les spéciales sous la pluie ne seront pas très plaisant sur ces spéciales technique, mais je limite les dégâts pour finir cette étape à la 16ème place Scratch et 5ème Rallye2.
A la pose, la pluie s’intensifie ! On sent qu’on ne va pas passer un bon moment cette nuit… Les phares additionnels et la forte pluie rendent la visibilité très limité en spéciale. Je n’aime pas ça et ne prend pas de risque. Je sais que la liaison est très difficile, donc on met du rythme sur des petites routes improbables et pleines de terre… Ça sera juste parfois, mais je pointe à l’heure, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde !
2ème passage, un peu moins de pluie, mais plein de boue dans les points de corde, probablement un souvenir de nos amis side-car… Je reste tranquille, pour finir ce rallye sans encombre.
Un résultat moyen mais finalement satisfaisant vue les conditions. J’espère qu’on aura de meilleures conditions sur les prochaines épreuves !
Merci en tout cas à l’orga et à tous les bénévoles qui ont assuré malgré ces difficultés…
Rdv dans l’Ain à Cerdon en Juin !
Classement rallye :
160 pilotes au départ.
Etape jour: 16ème Scratch, 5ème cat Rallye 2
Etape nuit: 19ème Scratch, 7ème cat Rallye 2
Scratch final: 15ème Scratch, 6ème Rallye2
Classement championnat : Rallye 2 : 7ème : Scratch élite: 19ème