Pour garder le moral ce début d’année 2021, voici des nouvelles du Team Raffin Moto.
Après une saison très courte en 2020 (une seule course), la famille Pochon a décidé de se relancer dans un nouveau projet technique pour cette année. En effet, ils travaillent depuis octobre 2020 sur la conception d’une toute nouvelle moto, fruit de leur expérience acquise lors de ces 5 dernières saisons d’endurance. Elle sera destinée à courir sans la même catégorie, à savoir en 25 power. Cette fois, c’est feuille blanche, seule la motorisation restera inchangée, avec leur super moteur Sherco 250, qui est apparemment un bonheur à piloter depuis les dernières mises au point de 2019. Tout le reste, à savoir le cadre, le bras oscillant, la boucle arrière, le réservoir, les tés de fourches, les montages endurance, les suspensions, les roues, les freins, et bien plus encore, seront étudiés, fabriqués ou choisis dans un seul but : la performance.
C’est avec plaisir que les trois frangins, Camille, Maxime et Alexis, portent ce nouveau projet. Cela leur permettra d’apprendre de nouveaux procédés de fabrication, de conception et de progresser encore sur le plan technique. Ils ont choisi pour cette saison de se concentrer sur les 23h60 du Mans. Et si leur budget le leur permet, ils participeront sur une ou deux autres courses de fin de saison.
En effet, sachez que le financement de ce nouveau prototype est principalement personnel, mais aussi grâce à la participation de leurs partenaires comme : MecaDeveloppement, Raffin Motos, Beringer, Sherco, PMS, EMC suspension, FRD et Doma. Cependant, il leur reste aussi à trouver un budget pour financer leur saison sportive, et ainsi pouvoir participer aux courses prévues. Alors si vous souhaitez participer et soutenir ce beau projet, manifestez vous! Vous êtes les bienvenus à l’atelier de fabrication de Camille (120 rue des treize vents, 01340 Montrevel en Bresse) pour découvrir les pièces déjà réalisées et l’avancée de la moto. Un petit avant-goût en attendant avec quelques photos.