Point de mi saison d’Antonio ROMEO, qui participe à l’ensemble du championnat de France de la montagne

— article publié le : 9 août 2024

« Retour sur les 4 manches du championnat qui se sont déjà déroulées :

Mon petit week-end de remise en jambe, au week-end des barjus 5 à Malville en Isere, m’a permis de m’entraîner un peu.

 

Première manche à Chanaz, cela s’est plutôt bien déroulé. J’étais assez content, même si j’aurai espéré mieux au classement. Les résultats : au classement du week-end, je termine 22 sur 29 avec un temps de 1:16.580. Classement au scratch : 75ème sur 175 pilotes .

Deuxième manche à Marchaux. Un week-end très capricieux avec un temps capricieux, ayant des conséquences sur l’état de la piste. Mais nous avons eu de la chance pour les deux dernières montées de course du dimanche, avec un après_midi sec. Les résultats : au classement du week-end, je termine 20 sur 25, avec un temps de 1:16.314. Classement au scratch : 72ème sur 137 pilotes.

Troisième manche à Panissières : je suis ravie de mon week-end, au cours du quel j’ai progressé au niveau de mes chronos. J’ai réussi à retrouver mon feeling que j’avais perdu en 2023 et les chronos sont descendus à chaque montée, sauf à la dernière montée de course du dimanche. En effet, j’ai commis une faute, sur un rétrogradage de rapport, j’ai alors perdu 1 à 2 secondes. Dommage, car j’avais vraiment un bon feeling. J’ai tout de même réussi à marquer 2 petit point pour le championnat avec une 15ème place à la monter course du samedi. Les résultats : au classement du week-end, je termine 19ème sur 24 avec un temps de 53.693. Classement au scratch : 63ème sur 152 pilotes.

Quatrième manche au Petit Abergement : un super week-end, où j’ai atteint mon objectif, à savoir de faire un meilleur chrono qu’en 2023. Objectif atteint ! Les montées sous la pluie du dimanche matin m’ont permis d’acquérir de l’apprentissage. Les résultats : au classement du week-end je termine 20 sur 29 avec un temps de 1:27.879. Classement au scratch: 62ème sur 127 pilotes (erreur sur le site de la ffm).

Ma place au championnat de France . je suis 26ème sur 29.

Mon bilan à mi-parcours : je sui très content de moi car mon objectif était de retrouver mon feeling de 2022, d’avant mon accident du 24 juillet au Petit Abergement, et ainsi retrouver ma confiance en moi.

Rendez-vous fin aout à Frangy pour la dernière manche du championnat en espérant que tout se passe bien. »