Ouverture du championnat de France de la montagne les 4 et 5 Mai derniers, à Franclens, podium pour nos side caristes

— article publié le : 14 mai 2019

Stéphane MOREL, Valentin PIRAT#575, LCR SUZUKI, catégorie Side car

Ce week-end du 4 et 5 mai c’était l’ouverture du Championnat de France de la Montagne. Donc vendredi soir direction Franclens (74) pour s’installer sur un paddock un peu exigu, heureusement John et Valentin arrivés plus tôt ont bataillé tout l’après-midi pour garder une place.

Installation, retrouvaille avec tous les copains de la côte, ça caille, au dodo au chaud.

Samedi matin, traditionnelles vérifications administratives et techniques suivies du briefing pilotes avec l’élection des délégués des pilotes pour la saison. Je représenterais une nouvelle fois cette année les sidecaristes.

Nous sommes dans la série 2 avec les opens, c’est parti ! il y a 10 side-cars modernes au départ.

Première montée d’essai libre, la route est très froide et c’est notre première montée avec ce châssis, nous montons prudemment, ça glisse partout ! temps  1 :01

Nous scrutons le ciel menaçant, la pluie nous tourne autour, on enchaîne avec la montée chrono en 59 : 701 ce qui nous met 4ème. C’est bien mais on doit pouvoir faire mieux car sur le bas, on n’arrête pas de perdre l’avant, donc beaucoup de temps.

Sur les conseils avisés du « père Ben »nous effectuons quelques réglages pour avoir plus d’avant.

Première manche de course, on passe juste avant la pluie , on monte en 58 :335, 4ème à un dixième du podium.

Le dimanche, on fait l’impasse sur l’essai libre, la température est proche de zéro. Un essai chrono pour se remettre dans le bain.

La journée est déjà bien avancée, il y a beaucoup de retard dû aux nombreuses chutes à  cause de la piste très froide. Il est décidé de faire qu’une seule manche de course au lieu des deux prévues.

Il faut tout donner sur cette montée, on fait 57 :674, ravis de notre performance.

ON EST SUR LE PODIUM, 3ème !

Excellent week-end sportif, très heureux de retrouver l’équipe du team MB, John, Kev, Jo et Steph et tous les autres amis sidecariste du paddock mais pas que !

Merci aux courageux qui sont venu nous voir par ce temps hivernal, et ma chérie, à l’avenir je te promet de vérifier la bouteille de gaz avant de partir.

Un grand merci à tous ceux qui nous aides et soutiennes