Mini OGP, LIGUE AURA. Bilan de la saison 2024 pour Elio GERARD

— article publié le : 9 décembre 2024

Retour d’Elio :

« Bilan de ma saison 2024 en miniOGP Ligue AURA, catégorie 160cc.

Cette année, je découvrais la catégorie 160cc pour ma 2ème année de compétition.
Dès les 1er essais, j’ai pris le temps de comprendre comment ma nouvelle moto (une ART MiniGP 160cc) se comporte. Elle est très vive, précise, et je dois également m’habituer au comportement moteur qui est totalement différent de celui de ma précédente moto. Je prends rapidement mes marques, avec un plaisir immense.
J’ai participé à 2 championnats :
– Le Mini OGP 160cc, où j’ai été présent sur la totalité des 7 épreuves, qui comportaient chacune 2 courses.
Au terme d’une saison magique, passée à s’amuser avec les copains(es) et à travailler pour m’améliorer, j’ai fini 1er du championnat.
Des victoires, des secondes places, mais aussi des abandons sur problèmes mécaniques. Si bien que j’ai également appris à gérer mes émotions pour continuer à grandir et à montrer un état d’esprit exemplaire.

4 victoires en courses, 4 manches où j’ai terminé en seconde position, et une manche où je suis monté sur la 3eme marche du podium.

– Le championnat de France d’endurance, où j’ai eu l’honneur de participer à la course de Paray sous Briailles en catégorie -15cv (sur une ART MiniGP). Un de mes rêves en attendant de pouvoir participer un jour au 24h du Mans.
Sur cette épreuve, j’étais le seul enfant au milieu des adultes. Lors de ma séance de qualification, j’ai réalisé la pôle position en -15cv.
Nous avons terminé la course à la 5ème place de notre catégorie (la moto n’était pas faite pour l’endurance avec un réservoir de 2.5l…).

Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai pu côtoyer cette année : pilotes, parents et accompagnateurs, commissaires, officiels, moto-clubs, bénévoles, mes sponsors, mes parents… Cette année a été magique et j’espère que toutes les suivantes auront la même saveur.
Le titre est une chose, mais le plaisir de se bagarrer sur la piste et de s’amuser en dehors a une plus grande importance encore.

Pour 2025, grâce au changement de règlement où tous les constructeurs sont autorisés à participer, je vais continuer de progresser en m’engageant sur la totalité de championnat de France MiniOGP en 160cc avec ma moto « ART miniGP 12».
Je serai également présent sur certaines manches du championnat de Ligue AURA MiniOGP pour y retrouver tous mes amis.

Merci à mes parents, qui rédigent mes comptes-rendus. »

De la graine de championnat !