L’AMRP organisait début Mai, la 3ème manche du championnat de Ligue en Mini OGP vitesse, sur le circuit de Marcillat en Combraille.
Le Mini OGP s’adresse aux jeunes de 7 à 14 ans. Idéal pour débuter en compétition avec des motos adaptées à leur taille. Limitées en réglages, de faibles coûts (1 300 à 4 000 euros), elles leur permettent de se concentrer sur leur pilotage uniquement et de révéler leur vrai potentiel.
Voici un petit retour de la participation de Martin Corre #52, lors de la manche organisée par la Ligue Auvergne Rhône Alpes, en Mini OGP 160n.
Après 6 mois sans rouler, ce fût la reprise de la piste, au guidon de sa Honda NSF nouvellement remaniée pour l’adapter au changement de catégorie.
La prise en main a permis de retrouver des sensations, et de progresser tout au long de la journée (2 séances essais + 2 courses).
Les 2 courses se sont déroulées sans encombre. Après une P9 à la première course, la seconde a vu Martin lutter pendant 15 tours avec une YCF et une autre NSF, pour accrocher une P8 au drapeau à damier.
Prochain rendez-vous, fin mai à Moirans en Montagne en Ligue Bourgogne Franche Comté.