Manche du championnat anglais Superbike, Emmanuelle Clément, 17 et 18 Octobre
— article publié le : 1 novembre 2020
Brands Hatch est un circuit automobile anglais situé à Kawkham, village intégré à la ville de Longfiel, au sud-est de Londres dans le Kent. Le grand prix de Grande-Bretagne de Formule 1 s’y est couru à 12 reprises entre 1964 et 1986, et les 1 000 kilomètres de Brands Hatch entre 1966 et 1988. Le site a également été utilisé pour les épreuves de cyclisme sur route lors des Jeux paralympiques d’été de 2012.
Pekka et Emmanuelle ont participé à la manche BSB (championnat anglais superbike) sur ce beau circuit, les 17 et 18 octobre dernier.Un week-end frais mais sec.
Les premiers tours de roues se passent bien, et le plateau sidecar est dense et rapide (environ 26 teams présents).
Lors de l’unique séance qualificative, le duo réalise le 6ème chrono. Les temps sont très serrés, car les 10 premiers sont dans la même seconde. Impressionnant !
Lors de la course de samedi, composée de 12 tours, Pekka et Emmanuelle font un beau départ. Mais ils restent à leur 6ème position jusqu’au 7ème tour, où ils sont contraints de s’arrêter sur le côté suite à un problème mécanique (fumée blanche et de l’huile sortant du moteur).
De retour au stand, ils changent le moteur dans la foulée.
Pour la course du dimanche, celle-ci composée de 14 tours, ils ont pris le départ 22ème, car la grille se fait en fonction de la course du samedi.
Ils entament alors une remontée, mais cette dernière se finira rapidement puisqu’au 5ème tour ils font une sortie de piste suite à une durite d’eau déconnectée du moteur et l’eau s’étant projetée sur le pneu arrière.
Un week-end à oublier pour le duo.
Merci à tous leurs sponsors, le team, les personnes qui les soutiennent de près ou de loin et rendez-vous très prochainement pour les nouvelles concernant la saison 2021!!
Pour ceux qui souhaitent visualiser un peu la course, matez un peu la vidéo.
Après une belle mais courte saison, Emmanuelle a annoncé que pour 2021, Pekka ne repartirait pas en course compte tenu du Covid. Dommage !