Nous retrouvons notre duo, Todd et Emmanuelle, qui ont participé à la première manche du Mondial Side-Car, qui était unecourse annexe des 24h du Mans moto, qui ont eu leiu sur le mythique circuit Bugatti. Ils ont bénéficié de belles journées ensoleillées pour un mois d’avril.
Lors des premiers essais libres,Todd et Emmanuelle ont été confiants avec leur machine. A noter que la concurrence était bien présente.
Ils ont enchaîné les séances de qualifications, les chronos ont été rapides et serrés. Ils ont tout de même réussis à se placer en troisième en position sur la grille de départ, avec un chrono de 1’43’’8. Belle première performance !
Vendredi 14, à 15h25 : départ de la première course pour 18 tours de piste. Todd et Emmanuelle ont pris un bon départ et ont passé les premiers virages en seconde position derrière l’équipage Reeves/Rousseau #77. Une belle bataille a alors commencé !
Puis 5 tours avant la fin, Todd et Emmanuelle ont décidé de faire une attaque sur l’équipage Reeves/Rousseau #77, ce qui va leur permettre de prendre le large. Ils ont passé le premier drapeau à damier de l’année en vainqueurs de la course. Bravo !
Samedi 18, à 11h25 : la seconde course de 18 tours également, est lancée.
Todd et Emmanuelle sont partis en tête, et ils mèneront la course pendant 3 tours. C’est à cet instant qu’une bataille commence entre trois sidecars pour la victoire. Au bout du 10ème tour, l’équipage Schlosser /Fries #1 prendront la tête de la course, Todd et Emmanuelle tenteront de le suivre mais les Champions du monde 2021 prendront leurs distances et notre duo finira second de cette belle course et de cette belle bataille.
Un très beau week-end pour eux ! Todd et Emmanuelle ont été plus qu’heureux de commencer la saison 2022 comme cela. Comme à leur habitude, ils remercient tous à leurs sponsors, leur team, leurs familles et vous tous qui les soutenez de nouveau et sans qui rien ne serait possible.
Todd et Emmanuelle sont actuellement sur la route de la seconde manche du Championnat du Monde qui se déroulera ce week-end, les 23- 24 avril à Assen, en Hollande, en même temps que le Championnat du Monde Superbike.