Installation le jeudi pour débuter les essais libres le vendredi à la première heure. Beau week-end en perspective, car le championnat de France side car, le FSBK 600 et 1000 ainsi que les pré-motos 3 et l’European bike ont lieu ces mêmes journées. Du spectacle pour tous les goûts, mais dommage que la manifestation se passe à huis clos.
Vendredi matin, 1ere séance d’essais libres : Louis part avec les mêmes réglages que l’année précédente, rien de particulier les chronos sont corrects. La tenue de route et la performance sont là. L’entreprise EMC Suspensions est présente sur le parc VMA ce jour, bien apprécié par les concurrents, car Tony, leur technicien, divulgue des renseignements et conseils de réglages à tous les demandeurs.
2eme séance l’après-midi : Trois tours sans soucis, puis une coupure apparait sur la GEX. Louis ne prend aucun risque et rentre avec le fourgon taxi. Après plusieurs recherches, sans aboutir dans la résolution du problème, nous prenons la décision de faire un transfert de réglage sur le mulet pour continuer le week-end sereinement.
Samedi matin qualifs : Le VMA ouvre le bal dès 8H15 pour les qualifs. Nous nous rendons compte que le mulet, qui ne porte que le nom, a des performances identiques à la machine utilisée habituellement. En quatre tours Louis fait son chrono qui le satisfait et le place derrière Thierry DEMOLY, en catégorie 1100. La première ligne est assurée pour le week-end, avec Corentin GARCIA en troisième position.
Samedi après-midi, 1ere course : Louis prend un bon départ et conserve la tête quelques tours, avant que Thierry DEMOLY au guidon de sa puissante Honda ne s’envole vers la victoire. Louis passe la ligne en seconde position au scratch et Corentin GARCIA complète le podium avec la troisième place après une belle bagarre.
Dimanche 14h, seconde course : Un sérieux handicap réapparait depuis Carole, il y a deux semaines : le syndrome des loges à l’avant bras droit, qui avait fait clôturer la saison 2015 prématurément. Une opération avait été nécessaire à l’époque. Qu’à cela ne tienne, Louis est déterminé à faire sa course. Il effectue un bon départ, puis se fait reprendre par Thierry et Corentin. Ce sera le podium à l’arrivée, dans la douleur, dans la roue de Corentin, qui remporte cette manche en 750.
Au vu des ennuis du début de week-end, le résultat est très satisfaisant, la première place est maintenue au championnat. On espère pour nous un rendez vous à PAU les 31 juillet et 1er aout, pour la troisième manche du championnat.
Encore merci à tous nos partenaires et amis : AD méca 01500 Château Gaillard, EMC suspensions, en appuis technique à tout moment; Cathy et Yves SCI maison repère, ALBECA centre auto 38160 St Sauveur, S TEAM MOTOS SUZUKI 01960 Peronnas.