Après un trajet de plus de 1000 Km, nous sommes arrivés à NAVARRA le jeudi soir, avec à l’arrivée une météo incertaine, alternant entre pluie, froid et vent, exactement le même temps qu’à Croix en Ternois le mois précédent. Nous pensions trouver le chaud soleil espagnol !
Avant de prendre la piste, Louis va chercher sa chérie Camille à Pampelune qui a fait le trajet par car, dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous sommes donc au complet avec Jeannot, Nico, Sophie et nos amis les parisiens. C’est un plaisir de se retrouver sur ces week-ends de courses, l’ambiance est au rendez-vous.
Découvrant ce magnifique circuit, Louis effectue deux séances d’essais libres le vendredi après-midi pour prendre connaissance du tracé. La météo capricieuse alternant une piste mouillée, séchante et sèche nous a empêchés de travailler sur les réglages de la partie cycle.
Samedi deux essais qualif’ sont au programme. Le meilleur chrono de ces deux essais nous placera sur la grille. Le premier se réalise sur piste sèche et Louis fait la pôle au scratch, mais diagnostique une usure anormale du pneu arrière. Nous effectuons donc un changement de ressort arrière. Cela s’avère bénéfique puisque le comportement de la machine s’améliore, Louis améliore d’une seconde et se trouve toujours en pôle sur la deuxième séance qualif.
Nous n’avons plus qu’à attendre le départ de la course samedi à 18h00. Celle-ci av se dérouler sur piste sèche, avec des bourrasques de vent. Louis fait le HoleShot au départ, suivi par Laurent Villegrenier sur une Ducati 916 et Pascal Fleurial sur une YZF 1000. Il ne sera pas repris et gagne ainsi la première manche.
Seconde course le dimanche à midi, avec la même météo que le samedi et des nuages menaçant qui tournent autour du circuit. Un copier coller du samedi est réalisé, en améliorant les temps d’une seconde au tour. Nous sommes très content des résultats et c’est une belle récompense au regard des galères à répétition sur cette GEX. Un déplacement comme on dit, plutôt payant.
Félicitations à Nico, qui a bataillé en 1000 classic, avec un moteur changé par Jeannot dans l’urgence. Il réalisera une seconde place en première manche et une belle victoire en seconde manche !
Nous avons bien apprécié l’organisation au top des espagnols et les belles infrastructures mises à notre disposition.
La route du retour a été interminable et le réveil plutôt difficile pour aller au boulot 3h plus tard.
Nous souhaitons remercier Yves ODERIO, dirigeant de l’entreprise ALBECA CENTRE AUTO SAINT SAUVEUR (38160), EMC suspensions pour la partie fournitures, conseils techniques et aussi pour leur intervention rapide sur la fourche de la moto, Jeannot magicien mécano toujours opérationnel.