Les compétitions n’ont pas encore reprises, mais les pilotes ont tout de même pu reprendre le chemin de l’entrainement, avec des journées de roulage sur circuit. Bien entendu, tout ne peut pas vraiment se dérouler comme avant le Covid 19. Mais se retrouver entre potes et passer une journée à se faire plaisir, c’est un premier objectif.
Côté UMAin, certains de nos adhérents se sont précipités le jour de l’ouverture des inscriptions en ligne au circuit de Bresse. Parmi eux, des rallymans aguerris et quelques novices en course de côte. Se dégourdir sur une piste, en pouvant tourner la poignée à fond (ou presque, car le circuit est un peu petit tout de même!), que c’est bon ! Après avoir pu reprendre la route et apprécier les paysages, place à la vitesse et la technique.
Thibaut, Jean-Christian, Loïc, Laurent, Jérôme et les trois Mickaël ont adorés cette journée du dimanche 14 juin, où le temps fut clément malgré un ciel bien chargé. Ils se sont relayés sur la piste, compte tenu qu’ils ne roulaient pas tous dans la même catégorie.
Dommage que nous n’ayons pas pu rentrer les voir rouler. Et oui, entrée interdite. Jean-Louis et Moi même avons dû nous contenter de retrouvailles au portail. Nous nous sommes rattrapés par la suite avec 400 km de ballade sur la journée. Dommage aussi pour Nicolas et son beau-frère Mickaël, qui n’ont profité qu’à moitié de cette journée, compte tenu que la pompe à eau du CBR a percé au bout du troisième tour.
Petit bonheur tout de même, JC avait sa sortie sa magnifique mobylette, retapée entièrement pas son pote Thibaut, qui adore bosser la nuit dans son garage, et qui nous a d’ailleurs fait une démonstration. Admirez cette jolie teinte.
Dans la vie, sérieusement, il faut savoir apprécier de tels instants de partage, autour d’une même passion, qu’est le sport motocycliste. Nous avons hâte de pouvoir à nouveau partager de bons moments entre passionnés.