Comme chaque début d’année, l’UMAin a ténu a organiser une session de formation de commissaires de piste. 14 personnes ont répondu présent et se sont retrouvé sur Bourg-en-Bresse, le samedi 2 février après midi, malgré le match de rugby diffusé en direct (et oui, les motards peuvent aussi aimer le rugby !).
Dans la grande famille de la moto, on voyait souvent les parents, qu’ils soient pilotes ou bénévoles, qui filaient leurs virus à leur progéniture. Dans la famille Bernard, on connaissait Thibaut, pilote émérite en rallye, qui a entraîné son père dans cette discipline en courant en Duo (papa en passager). Mais ce samedi, c’est Nathalie et Laurent Bernard (maman et papa) qui ont participé à la formation, distillée par Jacky Guillemoz.
Toujours une histoire de famille, Jean François Ecochard (dit Cocoche), que peut-être peu de membres du club connaissent, et pourtant il officie avec Gérard Pellier pour vous préparer et vous servir d’excellents repas lors de la course de côte du Petit Abergement. Pratiquant aussi la moto, il a aussi participé et amené sa fille et son copain.
Autre participant de l’UMAin, Antoine Staelens et un copain, Guillaume Vacher.
Quant on vous dit que l’UMAin est une grande famille, la preuve en est. Tous, bien sûr, ont brillamment réussi.