C’est une nouvelle saison riche en émotions qui s’achève. Cette année Kevin MESSERLI s’est engagé sur le championnat de France de la montagne en catégorie Open avec un 450 Husqvarna et en catégorie 300 avec un 400EXC KTM. L’objectif du début de saison était d’aller chercher le titre dans les 2 catégories. Rouler en double monte en côte lui permettait de rouler plus afin de mieux connaitre le tracé.
Retour du champion sur cette dernière épreuve de la saison :
« J’arrive le vendredi matin, accompagné de mon père John, sur cette magnifique course de côte de Marlhes, organisée par le moto club des Picarloux.
En open, j’arrive sur cette épreuve en 2eme position au championnat avec 32 points de retard. Le samedi, il fait beau et très chaud. Le premier essai libre se passe bien (les sensations sont au rendez vous). Lors de l’essai Chrono, je réalise le meilleur temps en 1.08.345, s’enchaine ensuite la 1ère montée de Course, que je gagne en 1.07.505. Fin de journée pour le samedi.
Plus que 17 points de retard. Tout est encore possible. Du coup pas de bal, je vais me coucher tôt.
Le dimanche matin, essai libre et essai chrono, où je continue de prendre mes repères sans prendre de risque. Début d’après-midi et départ de la 2eme montée de course, où je gagne en 1.06.904. Nous sommes 5 pilotes dans la même seconde… Nous commençons à faire les comptes avant la dernière montée de course.
Il ne me reste plus que 4 points de retard. Le suspens bat son plein et la tension monte. Mon père a plus de pression que moi à ce moment-là, il ne tient plus en place… 3eme et dernière montée de course, je réalise le 2ème temps en 1.06.738. J’attends devant les chronos…
Tout le monde vient me féliciter je comprends que c’est gagné, je suis CHAMPION DE FRANCE. Je termine également vice-champion au championnat Suisse, en ne participant pas aucune course sur le territoire suisse.
En catégorie 300, je termine 3ème du weekend, avec toujours de belles bagarres. Je finis Vice-Champion de France. J’ai particulièrement apprécié cette catégorie, qui m’a permis de prendre mes marques, et d’obtenir ce titre en Open.
C’était un weekend plein d’angoisse, de stress avec un résultat incertain, mais qui se termine pour le mieux. Merci à toute ma famille, à mes amis, aux partenaires. Merci également au Moto club des Picarloux, pour cette superbe organisation de la finale, ainsi que tous les clubs organisateurs.
Vin Messerli et Fils , Rigaud Electricité, Ray TP, Berth’eau plomberie, Presti France, Atelier Cn2, Micka Charpente, l’UMAin. »