8heures de Sepang : la course aux 3 départs ! La Yamaha #96 de l’équipe Moto Ain a réussi à s’imposer en catégorie Superstock. Cette machine pilotée par Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clere a terminé en sixième position.
Pas de trêve hivernale pour le team Moto Ain ! A peine sortie victorieuse du Bol d’Or, l’équipe a dû préparer ses bagages pour s’envoler sur les terres asiatiques. C’est en effet en Malaisie, sur le circuit de Sépang, plus connu pour accueillir le Moto GP, que cette seconde et nouvelle épreuve du Championnat du Monde d’Endurance a eu lieu le 14 décembre dernier. A l’autre bout du monde, il semblerait que l’histoire du Bol d’Or se répète. En effet, les prévisions météorologiques annonçaient encore une course….perturbée et perturbante !
12 heures : première procédure de départ engagée sous un ciel chargé de nuages et de pluie. Quelques instants avant le coup d’envoi, les pilotes se voient contraints par la Direction de course de rentrer aux box : la course est suspendue pour des raisons de sécurité.
14 heures : nouvelle procédure de départ fixée, cette fois-ci sous safety-car. Pourtant, après avoir enchainé 8 tours à vitesse réduite, nouveau rebondissement, les motos rentrent au parc fermé et la course est à nouveau suspendue.
Ce n’est qu’en fin d’après-midi qu’un troisième et dernier levé de drapeau est donné. Les pilotes réalisent donc un départ lancé derrière le safety-car, avant de s’engager dans une bataille folle pour le podium. Cette course d’endurance se transforme alors en une véritable course de vitesse pour l’ensemble du plateau. Sur piste mouillée, la vitesse et la pression entrainent des chutes en pagaille. Toujours sur ses roues, Hugo et ses co-équipiers réalisent une course techniquement parfaite, aidée par des pneumatiques performants, une équipe aguerrie aux ravitaillements et changements de roues maîtrisés.
Le Team Moto Ain, avec sa Yamaha#96, termine avec le 4ème temps scratch et remporte sa seconde victoire en catégorie Superstock.