Après une saison très calme pour le Team Raffin Moto, dû à cette période compliquée, les frères Pochon ont enfin repris du service en compétition ! Nous les avons retrouvés fin octobre, sur le circuit de Saint Laurent de Mûre, au sud de Lyon, pour disputer la finale du Championnat de France d’endurance 25 power.
Cette course s’est déroulée à huit clos, compte tenu des dernières directives préfectorales. Donc pour ceux qui regrettent de n’avoir pu les voir en direct; lisez et regardez !
L’ambition du TRM avant le début de cette manche : que tout ce passe bien, et que le tream monte sur le podium. Mais les pilotes savaient par avance que cette mission ne serait pas facile, compte tenu de la concurrence annoncée rude cette année!
Alexis étant toujours convalescent, c’est Simon Bos qui l’a remplacé pour cette épreuve. Il avait disputé avec le team les 23h60 en 2019 et l’ensemble du team était heureux de l’accueillir à nouveau.. Camille et Maxime seraient à ses côtés pour rouler.
Après une première séance compliquée, avec une chute qui aura fait un peu de mal à la moto, ils ont réussi à se qualifier 3ème. Le rythme est venu petit à petit. Les trois pilotes avaient hâte d’être à la course le lendemain ! Pour ceux qui ont loupé la chute du départ.
Samedi 24 Octobre, 13h, départ pour 4h de course. Après un très bon départ de Maxime, les relais s’enchainent parfaitement jusqu’à une petite chute sans gravité qui leur fait perdre quelques tours, puis un Stop and Go qui leur fait également perdre de précieuse secondes.
Place au ravitaillement après 2h de course. Petite vidéo du déroulement au stand. A mi-parcours de la course, après 4 beaux relais, et une petite chute de Simon, le team est à ce moment-là à la 3ème place du classement, en chasse pour la 2ème.
Plus que 2h de course !
Après une course mouvementée, le TRM termine deuxième de l’endurance de Saint-Laurent de Mure. Les déboires de leurs concurrents leur ont permis de ne pas perdre trop de terrain et de rester en lisse pour le podium.Un week end très positif puisque pas de bobo et beaucoup de plaisir pris sur la piste.
Bravo à eux pour cette très belle course. Au plaisir de les retrouver l’an prochain.