Croix-en-Ternois avec le beau temps, pour la 4ème manche du Challenge des monos, pour Fabrice.
Vendredi : Essais libres, encore un circuit qu’il découvre. Il est court (1900 m) et s’apprend vite, pour ce qui est de son tracé. Par contre, les nombreux défauts de revêtement sont plus difficiles à appréhender.
Samedi : Fabrice est dans le coup pour les deux séances d’essais du matin, où il termine à la troisième place. C’est donc une première ligne, en 1’00″1 à 7 dixièmes du meilleur temps. C’est à relativiser tout de même, car de nombreux pilotes n’ont pas fait le déplacement dans le nord.
Première course l’après-midi : Gilbert Hyppias prends un meilleur départ et Fabrice devra batailler avec lui, jusqu’à la mi-course pour pouvoir reprendre l’avantage. Pendant ce temps, Olivier Collet et Clément Cabos prennent le large et ce dernier l’emporte. Fabrice termine 3ème, à 11 secondes, avec un meilleur tour sous la minute. Premier podium (inespéré) au Challenge des monos.
Dimanche : Fabrice réussit à garder sa place au départ, mais Gilbert Hyppias, toujours très motivé, passe devant Fabrice au 5ème tour et il s’offre Clément Cabos dans la foulée. Ils la reprennent tous les deux à mi-course. Fabrice améliore ses chronos au fil des tours, ce qui lui permets de talonner Clément. Il réussi à lui faire l’intérieur au virage 2, à 5 tours de la fin. Clément tente un freinage suicide dans l’ultime épingle et fait un joli tout droit… Fabrice termine ainsi second à 4 secondes du vainqueur Oliver Collet ! Avec un meilleur tour en 59″6, Fabrice est à un centième du meilleur tour en course.
C’est donc un super weekend pour notre ami Fabrice, sur le circuit nordiste avec le sentiment de consolider mes progrès.
Clément Cabos remporte le challenge des monos avec son magnifique prototype (à admirer sur le facebook « 690 RW ») dès cette manche.
Rendez-vous pour la dernière manche à Alès avec un plateau au grand complet cette fois.
Classements et infos sur challengedesmonos.org.