Les équipes engagées en FIM EWC ont été la semaine dernière en Slovaquie, tout près de Bratislava, pour les 8 Hours of Slovakia Ring, 3ème manche du championnat 2019 et première épreuve de 8h de la saison. Ce rendez-vous a été aussi le premier double événement, réunissant le même week-end, auto et moto avec le 3ème round du championnat du monde FIM EWC 2018-2019 et une manche du FIA WTCR / OSCARO.
Après son triomphe aux 24 Heures Motos, le Team SRC Kawasaki France est arrivé en tête en Slovaquie, mais sous la menace du Suzuki Endurance Racing Team de retour sur le podium au Mans. 16 points séparent ces deux équipes officielles, devant des équipes privées expérimentées.
La Suzuki du SERT #2 s’est placée 3ème des essais. Ils étaient 32 équipages à prendre le départ… Déjà perturbée par la pluie aux essais, cette manche a également vu la pluie brouiller les cartes lors de la course.
Etienne MASSON et son team ont été ravis et super content de leur 2ème place !
Ce ne fut vraiment pas une course facile, mais ils ont su prendre les bonnes décisions au bon moment, notamment sur le choix de pneumatique. Leurs efforts ont payé et ils sont vraiment très contents du résultat, avec en prime la 1ère place au classement général du Championnat!
Merci à tout le monde pour les messages et les encouragements que vous leurs avez adressés!