Un petit retour sur le premier weekend d’endurance de l’année pour le Team Raffin Moto. Cette manche était une 6H, à Marcillat en Combraille (03), avec l’AMRP comme organisateur.
La piste est magnifique, du lent, du rapide, du dénivelé, perdu au milieu de la campagne. Les membres du tram y sont allé dès le vendredi, avec Maxime et Gary, pour tester et régler la moto avec les nouvelles pièces fraichement sortie de l’atelier, en particulier le bras oscillant.
Le samedi, Maxime a couru en vitesse. Il y avait une belle grille, avec 21 pilotes engagés. Journée parfaite avec une moto plus performante que l’an passé sur la même piste, 1 seconde de mieux sur un tour. Génial, le travail paie. Pole position, et victoire dans les deux manches (non sans pression des concurrents).
Dimanche matin, 9h25, c’est partit pour 45 minutes d’essais qualificatifs pour la course de 6h, sur une piste mouillée et glissante, suite à une nuit orageuse. Pilotage prudent pour ne pas casser la moto avant la course, ils se qualifient P3.
12H, départ de la course, toujours sous la pluie. Camille prend un départ prudent en restant 3eme. Ils passent rapidement deuxième suite à une chute, puis premier dès le ravitaillement. La course à été très intense, en bagarre constante, en oscillant entre la 1ere et la 2eme place. La piste séchait très vite, mais ils ont eu beaucoup d’averses. Au total, 5 changements de roues pendant la course ont eu lieu.
Ils terminent 1er avec 45sec d’avance sur le deuxième, non sans quelques petites erreurs (2 chutes). Ce fut très stratégique, surtout au niveau du timing de changement de roues, et ça ils aiment! Meilleur tour en course au passage.
Pour ceux qui souhaitent leur apporter leur soutien, vous trouverez ci-dessous le lien du book.
https://drive.google.com/file/d/10UrvX9KL3PmcKqjQfsPsFkkGUQ3wAi_H/view