Retour d’Emmanuelle CLEMENT, suite à la finale du Brands Hatch, qui s’est déroulé au mois d’octobre pour une finale hivernale.
« Après notre week-end en Allemagne, nous avons pris la route de l’Angleterre en direction du superbe tracé de Brands Hatch. Arrivés le jeudi fin de matinée, le ciel est grisâtre et l’automne se fait ressentir. Installés, quelques finitions sur notre sidecar et nous sommes prêts pour disputer cette finale.
Vendredi matin, il fait bon mais la météo fait ses caprices. Nous partons pour la séance d’essais libres sous la pluie. Nous faisons quelques tours, les réglages sont bons mais sachant qu’il ait sensé faire beau tout le week-end, nous ne poussons pas plus. Fin d’après-midi, entre averses et soleil, nous sommes chanceux et nous nous qualifions sur piste sèche en pole position. Deux trois petites choses à régler pour améliorer la stabilité du sidecar et le tour est dans la poche.
Dans la nuit de vendredi à samedi, il pleut et les températures descendent en dessous des 10 degrés. Nous profitons de la journée de samedi pour nettoyer et contrôler notre bolide.
Malheureusement, suite à la météo très bouleversée, il y a du retard. La course est annoncée à 17h15, la piste est encore humide sous les bois mais le reste est sec. C’est partis pour 10 tours. Nous sommes en seconde position derrière Blackstock/Rosney au premier virage. Nous enchaînons quelques tours derrière eux puis réussissons à les passer à l’intérieur dans un des virages à gauche. Nous accélérons le rythme tout en étant réfléchis car une sortie peut vite arriver sur piste humide avec des pneus slicks. Nous passons le damier en premier et sécurisons quelques points pour le Championnat. La seconde course décidera du vainqueur.
Dimanche matin, il fait plus que froid, 5 degrés au réveil. Le ciel est bleu, la piste est sèche, il va falloir faire chauffer la gomme. 11h40, la derrière course du Championnat est lancée et nous parcourons notre premier tour derrière les équipages 95 et 91. Nous remontons petit à petit en tête et essayons d’intensifier le rythme et cette fois ci presque à fond. Nous passons cette dernière ligne d’arrivée en vainqueurs et Champions Britannique pour la seconde année consécutive.
Un très grand MERCI à nos sponsors, venus nous supporter de près ou de loin, nos familles toujours à nos côtés, notre team et toutes les personnes qui nous encouragent et nous poussent à toujours aller plus loin. Nous sommes très contents de renouveler notre titre mais pour nous la saison n’est pas finie… nous sommes déjà à 100% concentrés pour la finale du Championnat du Monde au Portugal dans deux semaines.
GAZZZZZZZ #6 »