C’est donc à Snetterton, début septembre, que nous retrouvons Todd et Emmanuelle pour leur participation à la manche de BSB (Superbike anglais). Emmanuelle ne connaissant pas le circuit, Todd décide de lui laisser quelques tours pour se roder. Finalement, après seulement 2 tours, ils essayent de mettre du gazz.
Le team Birchall #16 et eux mêmes sont déjà en dessous du record établi l’an passé. Lors de la qualification, Todd et Emmanuelle obtiennent le second temps, derrière le team Birchall #16, tout en améliorant leur chrono.
Première course de 10 tours lancée : Todd et Emmanuelle sont roues dans roues, avec les frères Birchall #16, et creusent l’écart avec le reste des équipages. Malheureusement leur bataille s’arrête dans le 3ème tour, suite à un problème mécanique. Rien de grave.
Seconde course : Ils partent dernier (suite à la grille inversée en BSB). Une belle remontée commence, malgré le trafic. Ils sortent du peloton second, derrière le team Birchall #16, qui a déjà creusé l’écart. Todd et Emmanuelle tentent de revenir sur eux, mais les pneus commencent à donner des signes de faiblesse. Ils maintiennent malgré tout le rythme et ils y croient jusqu’au dernier virage. Todd et Emmanuelle passent le drapeau à damier avec moins de 3 secondes d’écart avec les premiers. Bravo, belle performance !
Ils sont également très heureux, car ils repartent avec un beau chrono (1’56’’940).
Un beau mois à la traversée de l’Europe qui se termine, mais de nouvelles aventures sont encore à venir !!!
Un grand merci au team Santander Salt, à vous les sponsors du Clément Racing Team, à la famille et à vous tous qui les suivez!!! Rendez-vous début octobre, pour la 6ème manche du Championnat du Monde à Oschersleben.