Retour sur le WE de début Mai :
Sachsenring, on était loin du ring! Une piste sur laquelle nous avions déjà eu du mal à régler notre machine l’an passé; nous savions que ce week-end allait être un challenge pour nous. Un circuit tournant principalement à gauche, 3 virages à droite sur 14 au total.
Bien installés, photos, contrôles et briefing nous nous préparons pour nos essais libres.
Vendredi matin, nous mettons les mêmes réglages que l’an passé, seule différence, les pneus (changement de marque). Tours après tours, il semble que nous n’avons pas beaucoup de grip à l’arrière. Nous rentrons au paddock et essayons de régler le problème pour la première qualification.
La météo est bonne et nous partons pour nos tours chronos. On rentre en pit-lane pour faire des ajustements et repartons. Session finie, feeling pas top, l’avant est lourd à diriger et nous sommes 8ème. Une grosse soirée de travail et de réglages prêt pour samedi !
Samedi matin, les nuages sont de retour et nous sommes d’attaque pour notre seconde qualification. Nous n’arrivons pas à faire beaucoup mieux, le problème est toujours présent et nous devrons nous contenter d’une 8ème place sur la grille de départ. Nous essayons de trouver une solution pour la première course, changeons encore des réglages.
Milieu d’après-midi, c’est sur une piste sèche que le départ de la Sprint Race (11 tours) est lancée. Nous essayons de suivre les équipages de devant mais tours après tours nous nous faisons distancer, nous passons la ligne d’arrivée à notre chère et tendre 8ème position. La déception est au rendez-vous, l’avant est toujours aussi lourd à diriger et c’est ce qui nous bloque pour aller plus vite. Nous sommes un peu perdus dans les réglages et nous nous remettons en question en essayant de trouver une solution.
Dimanche matin, warm-up, nous tentons de nouvelles choses. Une légère amélioration mais rien d’exceptionnel, nous nous préparons donc mentalement à une course dure.
Peu de temps avant la Gold Race, la météo fait des caprices et la pluie s’abat sur le tracé allemand. Nous nous préparons à des conditions types « Sidecar » (moitié humide moitié sec,juste pour nous) et chaussons les pluies. La direction de course nous laisse la pit-lane ouverte durant 10min afin de faire notre propre jugement de la piste. Nous rentrons donc dans la pit-lane après un tour de chauffe et mettons les slicks car il y a une légère trajectoire sèche.
Une fois tout le monde sur la grille, nous sommes partis pour 20 tours. Départ plutôt pas mal, nous sommes dans le groupe de tête et tout le monde fait attention car la piste est très glissante. On se passe, se dépasse, une erreur et essayons de grappiller des secondes. Nous réussissons à être dans le top 5, la tête de course s’échappe, la piste sèche doucement puis après quelques beaux freinages nous sommes 3ème. Nous gagnons encore du temps et rattrapons les frères Christie, une belle bataille et en même temps nous nous rapprochons du sidecar de tête à grande vitesse. Malheureusement, à 5 tours de la fin, drapeau rouge sorti et nous finissons cette course à la seconde position à moins d’une seconde des premiers.
Un résultat inespéré mais qui fait chaud au cœur et au mental car c’était dur et on s’est battus jusqu’au bout pour revenir avec le sourire. Un niveau élevé, ce qui fait rêver, mais en cette deuxième course, c’est mon pilote qui m’a fait rêver car même si c’était dur, il a piloté comme un champion !
On remercie plus que tout nos sponsors, nos familles pour nous soutenir, et les fans qui croient toujours autant en nous. Prochain arrêt, L’île de Man pour le TT à la fin Mai, une toute nouvelle expérience qui commence et on a hâte de découvrir cela.