Récit d’Emmanuelle :
« Sur le retour d’un week-end aux conditions « montagnes russes », sur le tracé du Red bull Ring en Autriche. Arrivés le jeudi sur le circuit, la météo nous a laissé le temps de nous installer et de repérer la piste avant de nous inonder de pluie. En effet, de jeudi soir jusqu’au dimanche matin, le ciel nous a pleuré dessus sans presque jamais s’arrêter !!!
Vendredi matin, pas le choix, on chausse donc les pneus pluie et ajustons nos réglages pour les essais libres. À la fin de la séance, les averses sont de plus en plus violentes donc nous rentrons. Nous faisons quelques « tweek » (petits réglages) comme disent les anglais, et partons pour la première qualification. Nous profitons des premiers tours pour réaliser un chrono et en même temps la pôle position; la pluie s’accentuant à la moitié de la session, personne n’arrive à faire mieux. Beaucoup de nettoyage après de telles conditions, tout sécher pour tout mouiller à nouveau.
Samedi matin, sans surprise, il pleut encore et encore. Sachant qu’il va être dur d’améliorer les chronos avec cette météo, nous profitons de la deuxième qualification pour tester des choses. Après le cumul des deux qualifications, nous partirons en première position pour les deux courses. Le doute s’empare du paddock, car la piste étant dangereuse quand il pleut beaucoup (visibilité très réduite), le départ est reculé à 17h pour des conditions de sécurité.
Le départ de la Sprint Race de 10 tours arrive et la piste est très mouillée, mais bien moins que le matin. 17h – Bon départ, nous sortons du premier virage en seconde position. Nous gardons cette place dans les premiers tours, puis perdons du chemin. Nous avons du mal à trouver de la motricité à la sortie de certains virages, ce qui nous retarde dans notre course. Malgré le problème, nous finissons 5ème avec un sentiment mitigé de notre course. Nous nettoyons de nouveau notre bolide et changeons des réglages pour les tester au warm-up.
Dimanche matin, warm up bien trempé, notre chrono est bien meilleur que la veille et le feeling aussi. Nous nous préparons donc pour la seconde course mais la météo se veut ,apparemment, enfin clémente. Chamboulement, nous ajustons maintenant notre sidecar pour une piste sèche, un peu compliqué quand on a roulé tout le week-end dans les conditions inverses.
14h05, on s’élance pour nos 17 tours et ça fait du bien de ne pas être trempés dès les premiers mètres. Très bon départ, nous prenons la tête et après le premier tour, nous avons un écart de 2 secondes sur le reste des concurrents. Nous enchaînons les tours au même rythme, malheureusement, drapeau rouge après 4 tours. La direction de course nous fait repartir pour 15 tours.
Second départ, nous sommes juste derrière l’équipage #45 Payne-Rousseau. Nous réussissons à les doubler et une belle bataille commence avec le Team #29 Kershaw/Charlwood. Jusqu’au dernier tour, c’est serré; tellement serré qu’il y a un peu de contact mais rien de grave.
Ils sont en tête, nous tentons une attaque au dernier virage et passons la ligne d’arrivée en vainqueurs à rien du tout !!! Quelle fantastique course!!! Nous sommes très heureux de ce résultat, nous repartons avec la banane jusqu’aux oreilles.
Un grand merci à nos sponsors, certains étant venus nous supporter, notre team, nos familles et vous tous pour vos encouragements. Direction Thruxton pour le Championnat Britannique qui se déroulera ce week-end !!!! «