Snetterton….ça cartonne ! A la mi-septembre, comme la plupart des autres week-end, Todd et Emmanuelle étaient de sortie side-car sur le tracé de Snetterton pour le Championnat Britannique.
Ce fût la première fois de la saison que la météo était d’humeur capricieuse. Bref ils on essayé de faire avec, ou presque ! Ils n’ont qu’une seule séance d’essais libre vendredi; la piste n’a pas beaucoup de grip suite aux intempéries. Ils peaufinent quelques réglages pour la qualification du lendemain.
Samedi, le climat anglais est bel et bien au rendez-vous. Ils hésitent sur le choix des pneus. Todd et Emmanuelle décident de partir en pneus pluies pour les essais chronos, mais une fois en piste, ils s’aperçoivent que les 3/4 du circuit sont secs. Ils ne finissent même pas le premier tour car ils partent en tête à queue dans le dernier virage. Rien de grave, Todd et Emmanuelle rentrent direct en pit lane pour chausser les slicks et c’est reparti au taquet. Ils décrochent la pole position.
Fin d’après midi, le soleil leur sourit enfin et c’est le départ de la première course, pour 10 tours. Ils prennent une belle accélération et mènent le peloton. À mi course, les frères Birchall #16 reviennent sur eux. La bataille commence.
A trois tours de la fin, les frères Birchall #16 tentent une attaque sur Todd et Emmanuelle, qui se veut très “glissante ». Le side décroche puis raccroche….Todd et Emmanuelle vont tout droit dans l’herbe pour les éviter, mais malheureusement ils perdent du temps. Ils remontent petit à petit sur eux mais c’est déjà la fin de course. Ils finissent second, à 4 dixièmes du side-car numéro 16.
Dimanche, ils ont toute la journée pour chouchouter leur bolide et faire quelques réglages. Pas de warm up pour tester tout cela, donc surprise au premier tour. 17h45, la piste est sèche. Todd et Emmanuelle partent de la 9ème position suite à la grille inversée.
Let’s goooo !!! Le premier tour est très serré et tout le monde joue des coudes pour faire sa place. Todd et Emmanuelle sont second derrière les frères Christie#34, puis tentent quelques manœuvres pour prendre la tête de course. Ils creusent tout de suite l’écart et gardent le même rythme pour passer le damier en vainqueurs cette fois-ci.
De belles courses avec plus de rivalité, c’est ce qu’ils aiment !! Pas de podium par respect pour le décès de la Reine d’Angleterre (Lol !).
Un grand merci au team, tous les partenaires qui leur permettent d’être là, la famille et vous tous toujours présents.
Prochain rendez-vous début octobre, pour l’avant-dernière manche du Championnat du Monde à Oschersleben en Allemagne.