Emmanuelle Clement, Side car, 4ème manche du British SuperBike à Cadwell Park les 6 et 7 août 2022

— article publié le : 24 août 2022

Cadwell Revival…. 3 jours de pures actions !!!

Début août, Todd et Emmanuelle étaient à « domicile », Cadwell Park n’étant qu’à 30 minutes de chez Todd. Festival du Sidecar, une belle organisation et encore plus belle lorsque le soleil est présent.

Bien installés, Todd et Emmanuelle attaquent leur journée du vendredi avec un tout nouveau projet : développer le Ryde châssis, conçu par Dean Ryde. Une journée d’essais dans l’ensemble bien passée, avec pour meilleur chrono 1’34’8. Le châssis a du potentiel, il y a encore du travail dessus, mais petit à petit tout se précise. Todd et Emmanuelle décident de continuer leur week-end avec leur LCR Yamaha, car ils ont pour objectif de décrocher le record du tour.

Samedi : Ils  commencent par les essais libres, puis enchaînent les qualifications avec un top chrono de 1’31’’731, ce qui les place en pole position pour leur première course.

En milieu d’après midi : premier départ du week-end et première victoire avec l’objectif atteint, record absolu de 1’31’’617 !!! Ils étaient très heureux car ils ont réussi leur challenge.

Dimanche : Un court warm-up pour se préchauffer, car Todd et Emmanuelle poursuivent cette journée avec deux autres courses de 12 tours. Ils sont victorieux de ces deux courses, ce qui les hissent à la tête du Championnat BSB (British Superbike.

Ils ont également pu faire une remontée dans le temps, lors d’un défilé historique, grâce à Roger Body qui leur a prêté son LCR Krauser Readymix pour se mettre dans la peau des Champions du deux temps, … une époque différente à laquelle Todd et Emmanuelle auraient bien aimés participer. Un week-end juste phénoménal pour eux et pour cela ils tiennent à remercier leurs teams, les sponsors, leurs familles et vous les fidèles supporters toujours là pour les pousser au plus haut.

Prochain Rendez-vous mi aôut à Thruxton pour la suite du Championnat BSB.

GAZZZZZZ #6

~ Le Sidecar c’est un travail d’équipe, c’est eux deux sur leur bolide, mais également vous tous qui les aidez à construire ces performances.