Après être passés par le beau circuit d’Assen, Paul et Emmanuelle ont traversé une bonne partie de l’Europe pour se rendre, le week-end du 24-25 août, en Croatie pour l’avant-dernière manche du Championnat du Monde Sidecar. Le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous !!!
Pour notre French duo, les essais commencent dès le jeudi pour apprendre cette nouvelle piste qui est très rapide et physique. Le tracé leur plait et ils continuent d’améliorer leur chrono aux essais libres du vendredi.
Samedi, une grosse journée s’annonce : deux qualifications et la « Sprint Race »(10 tours)
Notre numéro 33 arrive à se placer 6ème lors de la première qualification avec un chrono de 1’32″8.
Ils ne feront pas la seconde qualification afin de préserver les pneus pour la course. Personne n’améliore, ce qui laisse nos sidecaristes s’élancer de la 6ème position pour la « Sprint Race ».
17h15, top départ !!! Paul et Emmanuelle se placent dans la roue du groupe de tête, puis au bout de 2 tours, ils s’emparent de la 4ème position. Ils arrivent à garder le même rythme que les équipages classés 2ème et 3ème (Schlosser/Fries et Paivarinta/Veravainen).
Le podium n’est pas loin, mais à 3 tours de la fin, Le moteur lâche et Paul et Emmanuelle ne pourront finir cette belle course.
Ne sachant pas pourquoi Le moteur a cassé, ils décident de ne pas faire la course du lendemain.
Déçus, bien évidemment, mais heureux car ils signent le 4ème temps de la course (1’32’0). Belle amélioration!!!!
Merci au team, à vous nos partenaires, aux proches et à vous tous qui nous soutenez et nous suivez sans qui nous ne pourrions vivre notre passion.
Rendez-vous le week-end prochain pour Emmanuelle à Assen (Hollande) où elle participera à une manche d’IDM (Championnat Superbike Allemmand) avec Scott Lawrie.
GAZZZ #33