3 week-ends de courses consécutifs !!!!
Après être passés par Pau et la Hongrie, Paul et Emmanuelle ce sont arrêtés le week-end dernier à Magny-Cours pour participer à la 5ème manche du Championnat de France Superbike.
Vendredi, le beau temps est au rendez-vous et les essais libres se déroulent bien.
Samedi matin, première qualification, notre équipage se place en 4ème position avec un chrono de 1’54 »944.
Fin d’après-midi, la course 1 est lancée. Le numéro 33 accroche dès les premiers tours le wagon de tête et réussi à creuser un écart avec les autres concurrents. Delannoy/Rousseau et Barbier/Rigondeau prennent le large avec leur 1000cc mais Paul et Emmanuelle livrent une belle bataille pour la 3ème place avec la paire Vinet, en 1000cc également. C’est dans le 4ème tour que notre duo passe le numéro 29 et termine donc ces 12 tours sur la troisième marche du podium.
Heureux de ce résultat, il faut se préparer pour le lendemain.
Dimanche matin, après un bel orage survenu au cours de la nuit, la piste est sèche et la chaleur est de nouveau présente. Nos petits jeunes décrochent le 4ème temps (1’53 »547).
C’est parti pour la seconde course. Copie conforme de la veille, le numéro 33 lutte pour la 3ème place derrière les sidecars de tête, le numéro 1 et le numéro 72. Un combat intense se déroule avec l’équipage Vinet/Vinet, mais notre duo se loupe à deux reprises à la chicane d’Imola et tire tout droit. Ils feront également une tête à queue au tour suivant, mais cela ne les empêchera pas de repasser le sidecar familial numéro 29 et ils garderont leur 3ème position jusqu’au drapeau à damier.
Cependant suite aux règles de course, nos side-caristes empochent une pénalité de 10 secondes pour avoir dépassé les limites de la piste. Ils sont donc reclassés 4ème de cette course.
Très heureux de ce week-end et surtout d’avoir pu se livrer en duel avec un 1000cc, Paul et Emmanuelle vous donnent rendez-vous pour la troisième manche du Championnat du Monde à Oschersleben (Allemagne) les 20 et 21 juillet.
Merci à notre team, nos partenaires et vous tous qui nous soutenez et sans qui nous ne pourrions vivre notre passion.
GAZZZZZ #33