Mi octobre, Todd et Emmanuelle ont participé à leur dernière manche du Championnat Britannique à Brands Hatch!!! dans le Kent. La météo d’automne s’est bien faite présente.
Todd et Emmanuelle sont arrivé sur ce tracé, bien connu de tous, avec une avance de 19 points sur leurs concurrents, les frères Christie, mais rien de joué puisque les deux courses comptent doubles points.
Vendredi : Les essais libres se sont bien déroulés, avec quelques ajustements. Ils ont enchaîné dans la même journée les qualifications.
Après quelques tours; Todd et Emmanuelle ont décroché la seconde position, ne voulant pas mettre de pneus neufs, ils sont alors conservé leur place au premier rang.
Samedi : Ils ont eu toute la journée pour faire briller et contrôler leur “Belle”, puisque la course n’était pas avant 16h30.
Sur la grille départ, Todd et Emmanuelle ont trouvé le départ un peu lent pour eux. L’attente de la journée les avait un peu endormis.
5ème au premier virage, ils ont dépassé l’équipage Blackstock/Rosney à la fin du premier tour et ont entamé une belle bataille avec leurs concurrents au titre, les frères Christies #34. Deux équipages sont partis en tête, Todd et Emmanuelle ont essayé de prendre la troisième place, mais le sidecar des frères Christies #34 rétorque. Todd et Emmanuelle ont donc changé de stratégie et cela a bien fonctionné, puisqu’ils sont arrivé à les dépasser et ont ainsi pris la troisième marche du podium après 10 tours de course.
Tout s’est joué à la seconde course, le lendemain, car Todd et Emmanuelle n’avaient toujours pas assez de points d’avance pour être titrés.
Dimanche, fin de matinée, piste séchante mais pas tout à fait, ils ont un peu roulé sur des œufs. Grille inversée, Todd et Emmanuelle sont partis de la 8ème position ; cette fois ci bien éveillés, le départ fut bon. Ils sont second après le premier tour, puis ils ont mené la course.
Les frères Birchall #16 n’ont pas été loin derrière et jusqu’à la moitié du dernier tour, Todd et Emmanuelle ont été en tête. Les frères Birchall #16 les ont dépassés, mais Todd et Emmanuelle n’ont pas tenté de retour, car cela suffisait pour passer le damier en Champions Britannique de Sidecar 2022.
Ils sont très heureux d’avoir obtenu ce titre.
Un grand MERCI au Team qui leur a permis d’en arriver là , mais également aux sponsors qui les soutiennent jusqu’au bout, leurs familles toujours à leurs côtés et vous tous qui ne lâchez rien. Ils ne réalisent pas encore ce qui leur est arrivé, car ils sont déjà focus pour la finale du Mondial, les 29 et 30 octobre à Estoril au Portugal pour la grande finale de la saison 2022.