Todd et Emmanuelle après leur manche mondiale en Croatie, ont participé à une manche IDM (Superbike Allemand) le dernier week-end du mois d’août, sur le magnifique circuit du Red bull Ring en Autriche.
La météo s’annonçait plutôt capricieuse, mais au final, ils n’ont pas eu besoin de sortir les pneus pluie. Ouf ! Ce fût un carton plein pour Todd et Emmanuelle !! En effet, ils réalisent tout d’abord la pôle position, avec un chrono de 1’37’’7. Une belle performance pour une première sur ce tracé mythique.
Lors de la course du samedi, la piste est sèche, uniquement sur la trajectoire.
Todd et Emmanuelle passent le premier virage second, derrière l’équipage Päivärinta /De Haas #44, puis réussissent à les doubler. Ils enchaînent les tours et augmentent l’écart avec leurs concurrents. Ils finissent en tête de la course avec presque 10 secondes d’avance.
Dimanche, seconde course, même départ que la veille, sauf que cette fois-ci, ils sont deuxièmes derrière l’équipage Reeves/Rousseau #77.
Les deux équipages creusent direct l’écart avec les autres concurrents. Une belle bataille commence avec Reeves/Rousseau #77 . Des dépassements incroyables jusqu’à la fin de la course, et Todd et Emmanuelle passent finalement la ligne d’arrivée vainqueurs avec 7 dixièmes d’avance.
Un week-end top, pour la première fois sur ce circuit, et Todd a assuré une fois de plus. Ils sont très heureux et retournent en Angleterre remplis de souvenirs.
Un grand merci au team Santander Salt, à vous les sponsors du Clément Racing Team, à la famille et à vous tous qui les suivez!!!
Rendez-vous le week-end prochain pour une autre manche de BSB (Superbike Angalis) à Snetterton.