Emmanuelle Clement, épreuve à Schleiz, manche hors championnat, 27 et 28 juillet 2024

— article publié le : 7 août 2024

« Petit Retour sur notre weekend hors championnat à Schleiz, en Allemagne. Événement assez réputé en Allemagne de l’Est et une première pour nous, nous avons été très contents d’être invités par les organisateurs. Une piste fantastique et spectaculaire à travers la flore germanique comblée de monde pendant 3 jours.

Vendredi nous découvrons la piste sous différentes conditions, pluie pour les essais libres puis sec pour la première qualification. Un peu de nettoyage et quelques ajustements pour finir la journée.

Samedi matin, la piste est à moitié humide. Nous n’améliorons pas notre chrono et nous nous plaçons 6ème sur la grille de départ, c’est serré ! Fin de journée, première course de 8 tours lancée. Nous faisons un seul tour, suite à la présence de pluie sur une partie du circuit. Bienvenue la danse des pneus, typiquement pour les sidecars.

La course démarre de nouveau pour la distance totale et nous décidons de rester en slicks, car pas assez humide pour les pluies. Très bon départ, nous sommes 3ème au premier virage, tout le monde roule sur des œufs. Nous passons en seconde position à la moitié du premier tour et continuons notre chemin. Nous sommes prudent car les gouttes sont toujours parmi nous. Nous passons le damier pour monter sur la seconde marche du podium.

Dimanche, nous attendons avec impatience la seconde course. Le vent pousse les nuages et laisse le soleil faire son spectacle. 16h20, c’est partis pour 14 tours cette fois-ci. Excellent départ, nous sommes en 4ème position au premier virage, puis 3ème à la fin du premier tour. Nous creusons l’écart avec les équipages derrière nous et tentons de suivre la tête de course. Nous continuons de brûler nos gommes, puis lors du dernier tour, le team de tête s’arrête suite à un problème, nous cravachons pour essayer de remonter, nous sommes juste derrière les frères Christie et finissons seconds à presque rien.

Contents de notre expérience sur le fameux « circuit triangulaire », nous reviendrons sûrement pour prendre encore du plaisir. Merci à nos sponsors pour nous permettre cette extra aventure, nos familles et nos fidèles supporters. La suite des aventures à venir, avec début août, une manche à domicile à Cadwell Park.

GAZZZZZ #6 »