Emmanuelle CLEMENT, Championnat du Monde Side-Car
— article publié le : 1 novembre 2024
Fin de saison 2024, informations données par Emmanuelle CLEMENT
« Voilà, la décision est prise : nous ne participerons malheureusement pas à la dernière manche du Championnat du Monde au Portugal. Plusieurs raisons nous ont poussé à ce choix.
En effet, notre saison n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Ayant consacré beaucoup de temps à la préparation de notre premier TT, nous avons négligé un peu plus la partie F1.
L’essentiel est de retenir le positif et il y en a eu beaucoup. Notre premier TT a été une expérience inoubliable, deux semaines de folies et surtout de plaisir même avec le petit crash, c’était définitivement le plus important à préparer.
Nous nous sommes également fait très plaisir avec le F2 en circuit et l’apprentissage rentre de plus en plus.
Côté mondial, nous n’avons pas vraiment eu le temps de rouler et apprivoiser correctement ces nouveaux pneus, ce qui s’est fait ressentir mais rouler sur notre « Belle » est toujours un immense bonheur. Et nous n’oublions pas tous ce que l’on a vécu auparavant avec notre F1, qui est encore Champion du Monde jusqu’au mois de novembre.
2024 fût très émotionnelle, beaucoup de choses à apprendre et nous sommes déjà en préparation pour 2025.
Nous sommes bien déterminés et piqués pour nous inscrire de nouveau au TT et nous participerons également au Championnat du Monde en tentant d’améliorer nos performances.
Quelques courses annexes seront peut-être ajoutées au calendrier, s’il y a des creux.
Nous sommes déjà très excités et l’hiver va être bien chargé une fois de plus.
Nous remercions tous nos sponsors, nos familles et amis qui nous ont soutenus pour cette saison et sans qui nous ne pourrions pas exercer notre passion que l’on aime tant. À très vite pour des nouvelles du calendrier 2025.