Todd et Emmanuelle finissent cette magnifique saison de Mondial – le week-end dernier à Estoril au Portugal. Ils espéraient du soleil et une piste sèche et bien ils ont été bien gâté par la pluie.
Vendredi : premiers essais privés, Todd et Emmanuelle partent en pneus slicks, mais la pluie s’invite en cours de session et ils partent à la faute en faisant un « toit ». Heureusement rien de grave, juste les casques bien endommagés. Ils repartent en pneus pluie et ne les enlèverons pas de la journée.
Les essais libres se déroulent bien, au cours des qualifications, ils arrivent à ce positionner second sur la grille malgré deux « tête à queue ».
Samedi : la pluie est toujours présente.
La première course de 18 tours est lancée. La trajectoire est séchante et malgré leur très bon départ, Todd et Emmanuelle finissent troisième suite à une perte de grip car ils étaient partis en pneus pluies.
Deux heures plus tard, départ de la seconde course de 18 tours, du week-end. Cette fois-ci la piste est bien humide. Todd et Emmanuelle passent le premier virage second et gardent cette même position jusqu’à mi course où ils effectuent leur première « toupie ». Ils repartent 6ème et la pluie s’intensifie énormément. Todd et Emmanuelle font une seconde erreur mais conservent cette même place.
Les derniers tours sont hyper dangereux car la pluie est tellement forte qu’ils ne voient plus rien, même en ligne droite il n’y a plus d’adhérence. Todd et Emmanuelle finissent 6ème et contents d’avoir terminé.
Dimanche : Enfin arrive, la dernière course de l’année, 18 tours également à parcourir et toujours sur piste humide.
Todd et Emmanuelle partent second comme aux courses précédentes, mais malheureusement la piste sèche au fur et à mesure des tours et une fois de plus, ils ont mis les pneus pluies. Les pneus se dégradent au fur et à mesure. Ils finissent 4ème avec une petite bataille dans les deux derniers tours avec l’équipage Schlosser/Fries #3
Un week-end un peu plus compliqué pour eux, mais ils ont appris beaucoup tout au long de cette saison qui fût plus qu’à la hauteur de leurs attentes, un rêve, du travail et surtout du gros plaisir!!!!
Ils ont du mal à réaliser… mais Todd et Emmanuelle sont bel et bien : VICE CHAMPIONS DU MONDE SIDECAR 202.
Emmanuelle remercie vivement le Team Santander Salt, et tous ses sponsors, sa famille, à Gary Bryan pour la fiabilité de la mécanique, et à tous ceux qui l’ont soutenue et aidée à atteindre cette seconde marche, et également à Todd Ellis pour son grand talent.