Emmanuelle CLEMENT, Championnat du Monde à Assen, 16 et 17/8/24

— article publié le : 30 août 2024

« Un weekend de Championnat du Monde à Assen en demi teinte. Un de nos tracés favoris , mais difficile à apprivoiser cette fois-ci.

Bien arrivés jeudi, la routine de course reprend, et on attend vendredi avec impatience. On se réveille en entendant le bruit de la pluie sur le toit du camion, c’est donc trempette pour les essais libres. Il fait lourd et la piste sèche pour la première qualification. Nous partons donc en slicks et rentrons direct en pitlane suite à un problème avec le pneu arrière. Nous changeons de roue et repartons mais le feeling est loin de nos espérances, il y a un gros problème de réglage car l’arrière essaye de doubler l’avant.

Nous profitons de la soirée pour remettre tout à zéro et repartons sur de bonnes bases.

Samedi matin, l’été est enfin de retour, grand soleil et une chaleur agréable. Pour tester nos modifications nous mettons des balles neuves que nous utiliserons pour la première course. Amélioration de 2s direct et le ressenti est bien mieux mais toujours loin de notre pilotage de l’an passé. Nous nous plaçons 6ème sur la grille.

17h, l’heure de la Sprint Race (9 tours). Nous prenons un bon départ et gagnons une position. Malheureusement après quelques tours nous faisons une erreur et reprenons notre 6ème place jusqu’au damier. Nos réglages n’ont pas amélioré la chose. Nous continuons nos tests et allons essayer d’autres choses pour le warm up.

Dimanche matin, let’s go pour 10min et les tours de tournevis apportés se font un peu plus satisfaisant. Nous peaufinons deux trois clicks pour la course et essayons encore.

Milieu d’après-midi, la Gold Race (16 tours) est lancée. Nous suivons le groupe de tête, puis petit à petit les écarts se creusent et nous nous battons pour la 5ème position avec Päivärinta /Christie. Nous réussissons à franchir la ligne d’arrivée à la 5ème place mais dur dur. Nous n’arrivons pas à retrouver les sensations que nous avions avec les Avon, il y a du travail !

Nous ne baissons pas les bras et pensons déjà à l’année prochaine. Nous remercions nos sponsors pour leur super support, nos familles et nos fans pour votre fidèle soutien.

Prochain rendez-vous ce week-end, retour sur le F2 à Croft pour le FSRA. GAZZZZZ #6 «