Compte rendu d’Emmanuelle CLEMENT:
Voici un petit retour sur notre « Jock Hill » week-end comme disent les anglais. En effet, le week-end du 30 septembre t 1er octobre, nous sommes montés en Ecosse pour participer à notre avant dernière manche du Championnat Britannique à Knockhill lors du sidecar festival incluant la fameuse course de Jock Taylor.🏴
Arrivés jeudi, le beau temps nous accueille sur ce circuit construit au milieu de la nature écossaise et dominant la vallée d’Edimbourg. C’est une première pour moi et Todd n’a pas roulé sur ce tracé depuis 2019, du coup tour de reconnaissance s’impose. La piste est très courte (2km environ), bosselée mais plutôt pas mal.
Vendredi matin, il fait frais mais beau, c’est essais libres toute la journée. Nous profitons de nos 4 séances pour se mettre le circuit en main, faire nos réglages et se préparer pour le reste du week-end. Tout se passe bien et nous sommes satisfaits de nos chronos proches du record.
Samedi se réveille et la brume matinale nous fait coucou. Nous rentrons en piste pour notre seule séance qualificative. Nous sommes directs dans nos chronos de la veille et décrochons la pole position avec quelques dixièmes d’avance. Contents de cette performance nous nous préparons pour la première course de 18 tours.
Le soleil rayonne et le départ est lancé. Nous passons le premier droite en seconde position derrière Blackstock/Rosney mais ne tardons pas à les doubler dans ce même virage au second tour.Notre rythme est rapide et nous prenons petit à petit de l’avance et finissons en tête avec 13s d’écart. Cerise sur le gâteau, nous décrochons le nouveau record du tour en 51’’450. Bien plus que contents, nous chouchoutons notre belle machine pour le lendemain.
Dimanche, la météo est de nouveau au rendez-vous et apparemment ce n’est pas souvent comme ça ici, nous sommes donc chanceux d’avoir le soleil parmi nous. Warm up pour se chauffer les muscles et se mettre en jambe, rien à signaler, nous sommes prêts.
Malheureusement, la journée est très retardée suite à un gros accident dans une autre catégorie. Des courses sont annulées. Notre course a enfin lieu, nous partons pour 15 tours. La course du Jock Taylor est également incluse, c’est du deux en un. Lumières rouges éteintes, c’est partis, nous sommes seconds derrière les frères Christie. Nous réussissons à les passer au freinage avant l’épingle puis essayons de s’échapper. L’écart se creuse de nouveau et nous finissons en vainqueurs de cette double course avec 10s d’avance.
Très heureux de ce week-end, c’est un carton plein…de trophées, nous remportons le « Jock Taylor Trophée » pour avoir gagné la course et le « Steve Webster Trophée », remis par le grand champion en personne, pour avoir réalisé le meilleur temps du week-end. Un grand merci à nos sponsors, certains venus directement nous supporter, notre team, nos familles et nos fidèles fans.
Maintenant, retour à la réalité pour 4 longues semaines avant de prendre la direction d’Oschersleben en Allemagne pour l’avant dernière manche du Championnat du Monde. La fin de saison approche, la dernière ligne droite pour nos deux championnats est proche