Retour sur un impensable week-end à Oschersleben en Allemagne, où s’est déroulée la septième manche du championnat du monde.
Ce week-end là, Todd et Emmanuelle sont retournés en Europe, pour l’avant dernière manche du Championnat du Monde, après leur longue période de l’autre côté de la Manche.
Au programme de cette épreuve, une journée du samedi bien chargée avec un essai libre, deux qualifications et une course, puis un warm up et la seconde course le dimanche. Programme très chargé sur le samedi !
Arrivés sur le circuit le vendredi, le soleil fût bien présent et ils auraient bien aimé qu’il reste pour les deux jours suivants… malheureusement il a décidé de s’esquiver à certains moments.
Samedi matin:
– Essai libre de 30 min sous une pluie battante. Todd et Emmanuelle rodent le moteur donc impeccable, ils y vont doucement.
– Première qualification, il cesse de pleuvoir mais la piste est toujours bien trempée, donc ce sera pneus pluie également. Après quelques petites erreurs, Todd et Emmanuelle réussissent à se classer en troisième position.
– la Seconde qualification arrive et le soleil est de nouveau présent. La piste est sèche, ils rentrent dans le vif du sujet. Ils enchaînent les tours pour retrouver le feeling de la piste sèche et obtiennent la pole position en 1’32’’253. Les réglages sont bons, ils sont prêts pour la première course de 21 tours.
17h20, le départ très rapide est lancé, Todd et Emmanuelle passent le premier virage en seconde position derrière l’équipage Schlosser/Fries#1. À la fin du premier tour ils font l’intérieur aux Champions du Monde 2021 pour pendre la tête de course. Ils mènent la course avec un écart de moins d’une seconde. Tours après tours, ils aperçoivent un gros nuage noir au loin et à 6 tours de la fin la pluie s’abat sur la piste. Drapeau rouge, la course est arrêtée par sécurité. Todd et Emmanuelle ont donc été déclarés vainqueurs de cette première course.
Dimanche matin , warm up : la piste est humide, Todd et Emmanuelle décident de rester dans le box pour finir de bichonner leur sidecar, prêt pour la seconde course.
13h15, piste sèche et c’est reparti pour 21 tours. Leur départ n’est pas le meilleur, Todd et Emmanuelle sont troisièmes au premier virage. Ils restent pendant deux tours à cette même position, puis dépassent l’équipage Streuer/Kolsch #21 dans le dernier virage. Ils tentent ensuite de prendre la tête de course, mais le side-car de l’équipage Schlosser/Fries#1 rétorque. Ils poursuivent les tours en seconde position, jusqu’à revenir petit à petit sur eux. À 6 tours de la fin, Todd et Emmanuelle les doublent dans le dernier virage et tentent de mettre de l’écart. Cette fois ci, ça marche et sont les premiers à passer le damier.
Ils n’auraient jamais pensé être victorieux de ces deux courses et se sont battus jusqu’au bout pour cela. Ne jamais rien lâcher !!
Un grand merci à tous les partenaires, au team , aux familles, aux supporters,… sans toutes ces personnes Ils ne pourraient pas achever tout cela. MERCI
Prochain rendez-vous dans deux semaines pour la finale du British Championship à Brands Hatch.