Les week-ends s’enchaînent pour le duo Todd et Emmanuelle. Retour sur leur expérience sous le beau soleil de Croatie, des 21 et 22 Août dernier, pour la 5ème manche du Championnat du Monde.
Le circuit offre un tracé très rapide, que Todd ne connaissait pas. Les premiers essais se déroulent très bien et la chaleur est au rendez-vous.
Au cours des deux séances de qualifications, toujours aussi serrées, ils réussissent à se placer troisième pour le départ des deux courses.
Samedi, départ de la première course pour 18 tours :
Todd et Emmanuelle prennent un très bon départ et sortent second au premier virage derrière l’équipage Schlosser /Fries #3. Ils poursuivent les tours à la même position, puis l’équipage Reeves/Rousseau #77 vient se mêler à la bataille.
Todd et Emmanuelle continuent leur course en troisième position, lorsqu’un problème technique survient pour Reeves/Rousseau #77. Todd et Emmanuelle passent alors second et tentent de remonter sur le duo suisse allemand, Schlosser /Fries #3. Ils effectuent leur meilleur temps au 16éme tour et passent le drapeau à damier à la deuxième place, à six dixièmes du sidecar de tête. BRAVO !
Dimanche, départ de la seconde course pour 18 tours :
Ils prennent un aussi bon départ qu’à la première course. Et là, même scénario : ils sont trois équipages à se batailler pour la victoire.
Todd et Emmanuelle enchaînent les tours dans les roues des uns et des autres, jusqu’au dernier tour.
Ils tentent le tout pour le tout dans le dernier virage, mais ça ne suffira pas. Ils terminent troisième, derrière Reeves /Rousseau #77 et Schlosser /Fries #3, à peine un dixième d’écart entre chaque équipage. QUELLE BATAILLE !
Un très bon week-end pour eux, puisqu’ils marquent des points et également pour la réalisation de leur meilleur chrono, en 1’30’’8, lors du warm-up du dimanche matin.
Position provisoire au Championnat du Monde : seconde.
Un grand merci au team Santander Salt, aux sponsors, la famille, à vous tous pour votre soutien.
Rendez-vous fin août en Autriche, sur le fameux tracé du Redbull Ring au Spielberg, pour une des manches d’IDM (Championnat Superbike Allemand).