Emmanuelle CLEMENT, 5 et 6 Octobre, Circuit d’Oschersleben

— article publié le : 13 octobre 2024

Retour du week-end à Oschersleben lors du Sidecar Festival, d’Emmanuelle CLEMENT.
« Arrivés jeudi après-midi, l’hiver est bien là cette fois-ci, un froid de canard.
Installés, vendredi matin le ciel bleu apparaît et les contrôles sont faits.
Début d’après-midi, nous mettons enfin les roues sur la piste pour l’essai libre, toujours à la recherche d’un bon équilibre nous testons différents réglages.
Fin d’après-midi, première qualification, nous sommes loin de nos chronos de l’an passé et le feeling est confus.
Nous profitons de la soirée pour réfléchir et avancer.
Samedi matin, seconde qualification en vue, le chrono est meilleur mais toujours loin de la tête,nous nous classons 8ème sur la grille.
Nous préparons notre belle machine pour la Sprint Race; 16h05, c’est parti pour 12 tours. Bon départ, nous sommes dans le groupe de tête, tentons de les suivre mais après quelques tours nous sommes décrochés du wagon et finissons notre course tout seul à la 7ème position.
Nous avons des modifications à faire pour le lendemain.
Dimanche, de bon matin, on démarre le warm up et il semble que les tours de tournevis se font ressentir. Les sensations sont meilleures.
Nous sommes contents, bichonnons pour la dernière fois du week-end notre bébé.
14h20 nous voilà en route pour 21 tours et une fois de plus nous sommes dans le bon groupe. Nous sommes prêts suivons nos concurrents puis tours après tours nous nous retrouvons en 4ème place suite à l’abandon d’autres sidecars; nous nous bataillons pour la 3ème marche du podium mais il nous en manque un peu et passons le damier au pied des marches. Point positif, amélioration de notre chrono.
Dur dur week-end, comme le reste de la saison, la suite est encore floue mais nous allons prendre des décisions dans les prochaines semaines et vous tenir au courant.
Un grand merci à nos sponsors pour leur aide et présence, nos familles toujours à nos côtés et vous tous qui ne baissez pas les bras pour nous soutenir
À très vite pour la suite de l’AVENTURE.
GAZZZZZ #6″