Voilà après tous ces kilomètres, le road trip d’Emmanuelle se finit par un arrêt à Most, en République Tchèque, pour leur troisième manche du Championnat du Monde !!
Arrivés jeudi matin de bonne heure, ils sont vite installés afin de pouvoir participer aux essais privés de l’après-midi. La chaleur d’été est au rendez-vous !! Une piste toute nouvelle pour Todd. Il leur font donc se servir de cette séance d’essai pour apprendre le circuit et faire leurs premiers réglages. Tout se passe très bien et les chronos sont déjà bons.
Vendredi matin, ils profitent des essais libres pour clarifier nos modifications et ils se préparent pour la première séance qualificative de l’après-midi. Ils réussissent à se classer premier avec un chrono de 1’40’’9. Très contents de cette performance, ils passent le reste de la journée à préparer leur bolide.
Samedi matin, l’objectif est de rôder des pneus à la seconde qualification et de voir si quelqu’un arrive à les détrôner de leur place. Les frères Birchall réalisent un meilleur chrono, alors Todd et Emmanuelle décident de rétorquer et reprendre leur pole position avec un chrono de 1’40’’4… la sprint race s’annonce chaude.
15h, voilà le départ est lancé pour 10 tours. Ils sont en tête et il faut peu de tours avant que la bataille avec le numéro 16 commence. Malheureusement ils sont un peu tardif sur un freinage et ils se retrouvent 4ème. Il n’y a plus beaucoup de tours pour remonter, ils passent donc le damier au pied du podium… déçus mais c’est la course, ils ne peuvent que s’améliorer le lendemain !!!
Samedi soir, ils changent quelques réglages afin de pouvoir être plus confortable dans certains virages.
Ils profitent du warm up de dimanche matin pour tester notre travail et cela s’avère efficace. 14h10, la gold race de 17 tours s’élance sous un ciel tropical. Ils réalisent un très bon départ et prennent tout de suite la tête. Ils enchaînent les tours à cette même position et leurs rivaux, les frères Birchall, viennent se titiller à eux. Les dépassements sont intenses, la course est très excitante et jusqu’au au dernier virage, ils ne savent pas qui va gagner. Dans le dernier tour, Todd et Emmanuelle sont second, ils se battent jusqu’au bout ? Ils tentent l’intérieur dans le dernier virage, ils sont côte à côte et ils passent finalement victorieux à deux dixièmes !!
Mais quelle course de dingue !!! Ils sont très heureux de vivre des moments comme cela!!
Maintenant il faut rentrer et nous les retrouverons dans deux semaines à Snetterton, pour la troisième manche du Championnat Britannique !!